Première installation OVH- worpress- casse tête!
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Première installation OVH- worpress- casse tête!

by
RebeccaD
Created on 2018-04-02 13:34:07 (edited on 2024-09-04 13:24:15) in Hébergements Web

Bonjour,

Je viens de prendre un nom de domaine, et une formule serveur de base. j'ai cré une base de donné et tenté l'installation de WP en un clic. j'ai reçu l'email confirmant l'installation mais le lien point vers une page "site inaccessible".
J'ai désinstallé le module WP en un clic et j'ai tenté de faire l'installation "manuellement en passant par Filezilla. Le problème c'est que Filezilla ne parvient pas à se connecté à mon compte OVH. Pourtant je reprend bien l'hôte, l'identifiant, le mot de pass et le port tel que transmit par OVH lors de ma souscription au plan pour le serveur.

Suis perdue.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la marche à suivre? pour quelle raison est ce que File Zilla ne peut pas avoir acces à mon espace serveur?

Merci d'avance,
Rebecca

3 Replies ( Latest reply on 2018-04-02 17:51:03 by
Gaston_Phone
)

Bonjour,

Essaie d'installer l'archive de Wordpress à partir de l'explorateur de fichiers de OVH, depuis ton manager, ça va aussi bien. Prend l'upload de droite, de façon à ce que l'archive se décompresse automatiquement et se supprime à la fin.

Il te faudra là aussi renseigner les infos de ton compte ftp, mais au moins tu verras si ça marche.

Merci CM63.

Bonne nouvelle j'arrive à accéder au serveur avec le FTP explorer de OVH. J'ai chargé wordpress. Evidement j'ai utiliser le "upload de gauche". Donc je l'ai décompressé manuellement et supprimé le point Zip.
J'ai maintenant la situation suivante
Mais toujours site inaccessible quand j'essaye de me connecté à l'interface WP.

Il me manque une étape d'installation??

Merci!
Reb.

Est-ce que tu es en hébergement mutualisé?
Si oui, je ne sais pas ce que sont ce répertoire net2ftp_temp_ztu8 et ce fichier net2ftp_installer.php, c'est bizarre d'avoir ça en mutualisé. Mais peut-être que quelqu'un d'autre peut donner des infos.

Sinon, il aurait fallu installer ton Wordpress directement sous www, je suppose que ton nom de domaine pointe sur www. Mais ce n'est pas plus mal comme cela, tu sauras que ce répertoire concerne ton site sous Wordpress.

Il faut simplement modifier le répertoire sur lequel pointe ton domaine, je suppose qu'il pointe sur www, il faut le faire pointer surs www/wordpress: tu fais cela depuis l'onglet "multi-site". Une fois cela fait, lorsque ton visiteras ton domaine avec ton navigateur, cela lancera l'installation de ton Wordpress.

Il me manque une étape d'installation??

Je viens de t'envoyer un MP