Domaines - Prix des noms de domaine
... / Prix des noms de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Prix des noms de domaine

Von
Gallovh
Erstellungsdatum 2019-01-25 22:16:14 (edited on 2024-09-04 12:02:04) in Domaines

Bonjour/bonsoir à tous,

J'ose imaginer que mon message est stupide ... Car personne ne semble l'avoir déjà posé.

Je souhaite acheter un nom de domaine pas cher, car globalement non destiné à du public (ça reste à voir). Je regarde les .ovh, les .com ...

Il fait mention de prix de création, de renouvellement et de transfert, sans aucune autre précision. Donc j'aimerais savoir :
- Dans quelle mesure le prix de renouvellement est assuré lors de la création du domaine ? Par exemple, je choisis le .ovh car il est pas cher ni à la création, ni au renouvellement. Mais si, dans 11 mois, alors que je veux le renouveler, on me propre un prix de renouvellement de 25 euros, ça ne va pas du tout.
- Dans quelle mesure l'extension .ovh est assurée ... Si OVH fait faillite, l'extension disparait ?
- Qu'est ce qu'on appelle prix de transfert ? Je prends un nom de domaine OVH, je veux migrer chez MachinCloud, je dois payer OVH pour me barrer + le prix de création de MachinCloud ? (c'est ce que j'ai compris d'un article de TrucCloud)

Globalement, l'idée c'est d'avoir de la visibilité pour le futur ... Car là je sais combien je vais payer la 1ere année mais pas si je vais pas me faire emprisonner dans une extension qui dépend du bon vouloir d'une boite ou à des tarifs qui peuvent changer à tout moment.

Merci par avance,
Cordialement,

4 Antworten ( Latest reply on 2021-06-28 18:27:09 Von
janus57
)

si Ovh pratiquait une telle augmentation... tu es *eu*
si Ovh dépose le bilan et n'est pas repris, l'extension disparaît logiquement
je doute qu'un .ovh soit transférable, tu es *prisonnier*, mais un hébergement est indépendant d'un domaine

> car globalement non destiné à du public

quel intérêt alors de se préoccuper d'un si long terme?

---

le moins cher en ce moment, est le .fr à 5€TTC, hors promotions (je ne fais pas attention aux promotions), et l'afnic devrait pouvoir être considéré stable (le prix n'a fait que diminuer)
la concurrence sur les tld courants, hormis le .ovh donc, est là pour lisser les errements de prix

Il n'est pas destiné à un site avec un objectif de SEO, mais avec un objectif d'y rattacher des emails, des services web etc. Donc le changer ça devient vite casse-tête, il faut changer tous les liens.

Je pense au .com il a l'avantage d'être neutre (le .fr est très ... français), très abordable, mais l'inconvénient d'être saturé (c'est fou les combinaisons improbables que j'essaie et qui sont déjà pris). Mais je n'arrive pas à savoir combien je payerai dans le temps si le prix de renouvellement n'est là qu'indicativement. J'ai repéré des promotions de .com à 1€ HT chez MachinCloud et j'ai voulu essayer de comprendre ... Ce qu'est ce fameux prix de transfert et de renouvellement.

Cordialement,

ok, j'avais zappé

le transfert généralement, c'est *"gratuit"*
si je transfère un domaine de source à cible, je paye cible 1 année **mais** je conserver le délai restant sur source
c'est ce qui se pratique partout (ou presque?), .com compris

pour machin, je n'ai pas vu (30s) les prix des domaines, donc je ne perds pas de temps avec ce genre de site

edit: il y a .net aussi comme extension traditionnelle

Le .net est traditionnelle aussi et étant plus chère, j'ai gardé le .com en tête

Je ne comprends donc pas à quoi correspondent les frais de transfert qu'affiche OVH.

Et concernant le prix du renouvellement ?

Cordialement,

je ne fais pas attention aux promotions, c'est de l'attrape mouches ;)

chez Ovh, le transfert signifie que si je transfère de source sur Ovh, je paye le prix du transfert au lieu de payer le prix normal (renouvellement), c'est donc valable 1 an (ou la durée du contrat?)

le renouvellement est le prix standard, sans promotion

Je regarde aussi à acheter des .com chez OVH, € annoncé la 1ère année, mais je ne vois pas combien çà coute les années suivantes, ce qui compte vraiment (si tout se passe bien, c'est parti pour 20 ans : NDD pour un bien locatif acheté à crédit ur 20 ans)

Bonjour,

voir sur le site : https://www.ovh.com/fr/domaines/dotcom.xml

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.