Hébergements Web - Problème accès CloudDB depuis mutualisé : ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL se
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème accès CloudDB depuis mutualisé : ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL se

Von
Y4nn
Erstellungsdatum 2020-05-19 16:35:20 (edited on 2024-09-04 13:07:13) in Hébergements Web

Bonjour,

je n'arrive pas à me connecter à ma base CloudDB depuis mon hébergement mutualisé.

Hébergement mutualisé / Performance 4 : Gravelines 1 avec Firwall, CDN, SSL (let's encrypt) / ssh.cluster028.hosting.ovh.net
CloudDB : Gravelines 1 / *******-001.dbaas.ovh.net / port 35629

Pour tests, j'ai autorisé toutes les IP du cluster 028 dans ma CloudDB :
- France : 51.91.236.193
- CDN : 51.255.119.116
- gateway : 91.134.248.249
- mon IP perso : depuis mon PC
https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/

J’accède sans problème à la base depuis mon IP perso avec DBeaver.

Depuis ssh.cluster028.hosting.ovh.net, la ligne de commande :
$ mysql --host=****-001.dbaas.ovh.net --port=35629 --user=*** --password=*** base_existante_mais_vide
me renvoie : ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '*******-001.dbaas.ovh.net' (111)

Pourriez-vous m'aider ou me suggérer des tests, SVP ?

Merci par avance.

5 Antworten ( Latest reply on 2020-11-07 06:42:07 Von
Lannoy
)

> Pour tests, j'ai autorisé toutes les IP du cluster 028 dans ma CloudDB :

seule 91.134.248.249 est utile pour le cluster28

le ssh est très bridé sur les mutus, tu peux essayer en php?

merci @kyodev, ça fonctionne ! 😲

j'ai testé ça : https://www.php.net/manual/en/pdo.connections.php
ça a marché direct.

c'est quoi le problème avec le SSH ?!

toutes les connexions sont bridées, j'ai laissé tomber: inexploitable
mais de là à filtrer les cloudDB...
risible

du coup quelle est la meilleure solution pour minimiser l’infogérance (pas le temps de m’amuser à suivre et faire des mises à jour) tout en conservant une certaine liberté / possibilité sur ssh, cron et cli de manière générale (style DevOps) mais sans le fonctionnement et le mode de facturation des services Cloud (GCP, AWS, ...) SVP ?

je ne vois pas de solution sur les mutualisés Ovh, trop étriqués

ailleurs ?

bien oui, et vérifier ce que veut dire le SSH chez les hébergeurs

Bonjour.
Je rencontre le même problème d'infogérance par ssh impossible pour des sites hébergés en mutualisé avec uns CloudDB.
Je suis d'autant plus en colère que le support téléphonique hier matin m'avait promis l'ouverture d'un ticket sur mon compte et ne l'a pas fait ! Conséquence : Je regrette mes réponses positives à l'enquête de satisfaction en fin d'appel et n'y répondrais plus si le problème n'est pas solutionné immédiatement.
Cela étant dit, le guide officiel OVH indique bien la marche à suivre pour permettre un hébergement mutualisé d'utiliser un CloudDB sans restriction particulière. Le service CloudDB n'est donc pas exploitable suivant les indications fournies sur le site OVH ... achat perdu pour ma part !!!