Bonsoir à tous,
J'ai un soucis sur mon site web, lors que je me connecte depuis mon téléphone ou parfois depuis mon ordinateur mais beaucoup moins souvent j'ai la page "bienvenue sur ovh cloud...." quelque soit le navigateur. Je voulais savoir comment résoudre ce problème car parfois quand j'envoie la page à des clients ça ne fonctionne pas et ça ne fait pas professionnel.
Sinon de manière général lorsque je me connecte sur le site quelque soit le navigateur j'ai un message du type
"Votre connexion n’est pas privée
Les utilisateurs malveillants essaient peut-être de voler vos informations de nomdedomaine.com (par exemple, les mots de passe, les messages ou les cartes de crédit).
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID."
Il faut cliquer "avancé afficher quand même la page" pour accéder à la page. J'ai l'impression que c'est parceque mon domaine n'est pas en "https" j'ai pourtant demandé mainte et maintes fois le certificat ssl je ne l'ai jamais eu.
Merci d'avance !
++
Certificats SSL - Problème accès site internet - certificat SSL
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
67715
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
60930
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
59180
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
46313
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
45447
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
37663
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
37283
10.09.2017 09:16
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
35122
29.10.2025 08:39
- Impossible de regénérer certificat SSL
32513
20.09.2017 18:55
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
27430
28.03.2019 07:52
Bonjour @AnisA4
Quel domaine ?
Quel CMS ?
Dans le cas de WordPress voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
domaine http://www.imperial-automobiles.ca/
J'ai pris le CMS wordpress qui était proposé tel que part OVH
Merci à vous
Bonjour,
Vous avez un peu n'importe quoi dans votre zone DNS où vous aurez 50% de taux d'échecs de façon aléatoire quand on visite votre site
imperial-automobiles.ca. 3600 IN A 51.91.236.193
imperial-automobiles.ca. 3600 IN A 213.186.33.5
www.imperial-automobiles.ca. 3600 IN A 213.186.33.5
www.imperial-automobiles.ca. 3600 IN A 51.91.236.193
Les deux lignes suivantes doivent être supprimées:
imperial-automobiles.ca. 3600 IN A 213.186.33.5
www.imperial-automobiles.ca. 3600 IN A 213.186.33.5
Après on verra pour vos certificats.
Au fait, vous êtes passé par OVH France plutôt que OVH Canada ? Ca peut impacter les temps de réponse de votre site, qui est hébergé en France.
Merci pour votre réponse !
A quoi correspondent 51..... et 213 ... ? J'ai supprimé comme suggéré les 213. Après il n'est pas impossible que j'ai fait n'importe quoi a vrai dire je me suis laissé guidé par l'interface OVH. Il y a 15 ans de ça j'avais fait mon propre site entièrement en HTML c'était une autre époque c'était bien plus simple mais moins de possibilités !
Pour le site je suis passé entièrement passé par ovh france mais l'essentiel de ma clientèle seras française. Après je ne pense pas que mes clients seront a 0.1s près. Qu'en pensez vous?
Merci à vous
Bonjour @AnisA4
Avez-vous lu les 10 premiers paragraphes de mon guide ? ? ?
L'explication et la solution sont là.
Maintenant que votre site fonctionne, passez à la vitesse supérieure:
- vous devriez activer SSL sur votre hébergement et sur votre site (avec et sans www) , et regénérer le certificat.
- quand votre certificat SSL est OK, allez dans votre admin Wordpress, réglages généraux, et remplacez http par https sur les 2 lignes avec l'adresse de votre site.
Bonsoir,
J'ai bien lu le début de votre tutoriel et je vous félicite de votre travail. Effectivement ça parlait bien à un moment du 213.xxx et c'est précisé qu'il faut supprimer les autres mais ça ne me dit pas pourquoi à un moment j'ai eu du 213 et du 51
Merci à vous
Désolé, mais pour ce petit problème, ma boule de cristal est cassée.
Bonsoir,
J'ai fait la demande du certificat dans hébergements -> information générales -> Certificat SSL -> commander un certificat SSL -> Certificat gratuit (Let's Encrypt) --> L'activation de votre hébergement avec SSL est en cours. ça passe en statut "En cours de création"
Après il ne se passe rien j'ai du le faire une dizaine de fois et il n y a rien.
Merci d'avance
Pas moyen d'en avoir une en cloud?
La raison m'est inconnue. Je confirme que votre certificat n'est pas créé.
Regardez un peu dans l'onglet "tâches en cours" et si ça ne se termine pas, faites un ticket incident.
Salutations !
Tout fonctionne grâce à vous les gars merci encore !