Bonjour,
J’essaie d’activer la zone DNS sur un nom de domaine dont je suis propriétaire, mais je rencontre un message d’erreur à chaque tentative.
Auriez-vous des pistes ou des conseils pour résoudre ce problème ?
Vous trouverez ci-joint les messages d’erreur affichés.
Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour,
Si vous aviez indiqué votre nom de domaine, j'aurais pu dire si une zone DNS existe (ou pas) dans les infrastructure d'OVH.
Je peux donc juste vous dire que
Merci de votre réponse. Le nom de domaine est le suivant bpft.fr
Et j'imagine que la zone DNS doit m'être transférée tout comme le nom de domaine qui l'a été?
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour @BP
Un dig ns indique que bpft.fr utilise les serveurs DNS Anycast OVHcloud, votre zone DNS existe bien chez OVHcloud mais celle-ci doit être rattaché à un autre espace client, ce qui explique son accès impossible depuis votre espace.
Dans ce type de cas, vous avez deux possibilités :
1. Vous connaissez la personne qui gère et détient cette zone et vous lui demander d'effectuer un changement de contact pour vous rendre la gestion de la zone.
2. Vous ne connaissez pas la personne qui gère l'offre ou celle-ci ne vous répond pas/plus, dans ce cas, il faudra contacter le support OVHcloud qui sera en mesure de vous rendre l'accès à cette zone DNS. Attention, cela sera possible uniquement si vous êtes le contact administrateurs du nom de domaine.
😉
Il y a bien une zone DNS chez OVH pour bpft.fr . Ce sont ns200.anycast.me et dns200.anycast.me qui sont vos serveurs DNS.
Si on vous a cédé le domaine ou la gestion du domaine, votre interlocuteur doit aussi céder la zone DNS, sinon il conserve le droit exclusif de la modifier.