Bonjour a tous,
je suis comme beaucoup visiblement, un naufragé d'exchange.... j'ai du transférer mon offre email-pro OVH vers une offre exchange pour un souci d'espace. j'ai tout chez OVH mais quand même ca passe pas, les voyant son au rouge.... alors j'ai bien mes mails sur le webmail outlook, mais impossible de configuré le Outlook.. Si j'ai bien compris c'est dû ou icone MX SRV et SPR qui reste invariablement rouge... j'ai lu, j'ai lu et je comprend pas... alors autant en modélisation 3D, je gère autant en réseau piouuuu...
mon nom de domaine est lateralis.fr, j'ajoute un sceenshoot bien triste de mon tableau de bord vermillon...
si une âme charitable voulait bien se penché sur le sujet, il aurait alors toute ma reconnaissance. je sais pas a quoi ca pourrai bien servir mais c'est toujours ca de pris...mercii
Emails-old - Probleme avec exchange serveur MX, SRV et SPF rouge
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
75427
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
63770
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
56629
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
53801
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
48621
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
46810
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
39506
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
39270
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
37063
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
34159
26.09.2017 19:17
Bonjour,
quel sont les champs MX/SRV/SPF demandé ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Changez votre MX:
actuel: 1 ex5.mail.ovh.net.
remplacer par: 1 mx1.mail.ovh.net.
ajouter: 10 mx2.mail.ovh.net.
Votre SPF et SRV sont corrects.
Bonjour, merci de la réponse ;)

voici les config demandé j'espère que c'est bien ce que vous avez demandé....:
j'essai ca.. mercii bcp
j'ai essayer, Ducoup si je comprend bien ca devrai me passé en autorisatif.... j'ai pas hyper compris la différence, mais bon... j'ai donc cliqué sur le MX rouge, passé en autorisatif donc mx1.mail.ovh.net et il m'a bien ajouter dans le DNS de mon domaine les ligne correspondante... en revanche je suis en 50 mx2.mail.ovh.net et non 10 mx2.mail.ovh.net.... bon c'est toujours en rouge mais il faut attendre un temps j'imagine...
Ai vous avez des boîtes sur ex5 Exchange et d'autres boîtes sur MX avec le serveur ssl0.ovh.net, dans ce cas vous devez choisir non autoritatif et serveur associé mx1.mail.ovh.net
Si vous le laissez en autoritatif, vous ne pourrez pas envoyer de mails depuis votre boîte Exchange vers les autres boîtes non-Exchange. (Exchange va prétendre d'autorité que cette boîte n'existe pas)
j'ajoute cette capture de mes zone DNS si ca peut aidé...

aaaaahhhhh.... dsl je devait le sortir.....
donc je me mets en non autorisatif (ducoup en ex5 Exchange) , et j'ajoute l'entrée mx1.mail.ovh.net dans les zone DNS......
vache, je suis une quille dans ce domaine.....
Non vous ajoutez mx1.mail.ovh.net dans la case à côté de non-autoritatif.
Tout ça est indiqué dans les guides, voyez ovh.com > support > centre d'aide > et vous posez votre question ou bien vous allez sur Documentation.
J'imagine bien, le problème c'est que devant le fatras d'info et le manque de temps pour cause de travail, je demande de l'aide. il faut rentré dedans pour comprendre un traitre mot d'un langage hyper-technique pour le profane que je suis..... et je remercie toute les personne qui me donne un coup de main. ;)
C'est que rien n'est simple et tout est compliqué.
Qui a lu toutes les pages du manuel accompagnant sa nouvelle voiture, ou de sa nouvelle TV ?
Alors que ce sont des objets grand public, tandis qu'un hébergement web et mail, originalement destiné à être mis entre les mains de professionnels, a été ouvert au grand public sans compétence informatique.
C'est un bien et un mal, pouvant amener son lot de frustrations.
frustration, angoisse, peur, et même de la joie quand ca marche... c'est riche en émotions.