Problème avec l'API ovh en php
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème avec l'API ovh en php

by
FabienC2
Created on 2017-07-31 14:40:10 (edited on 2024-09-04 12:27:28) in Hébergements Web

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur lors de l'appel des API OVH.
J'ai recréer un exemple pour tester:
include("OvhApi.php");
$mVarOvh = new OvhApi(); //dans la class sont défini les AS, AK et CK
$result = $mVarOvh->get('/allDom');
var_dump($result);
?>
Me retourne:
string(33) "https://eu.api.ovh.com/1.0/allDom" bool(false) SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate
NULL

Pouvez-vous m'aider ?

2 Replies ( Latest reply on 2017-08-04 07:25:04 by
janus57
)

Bonjour,

Si vous tester depuis un mutu OVH il faut passer de legacy à stable.

Cordialement, janus57

Bonjour et merci pour votre aide, cela fonctionne nickel.

Bonjour.
Je rencontre aussi un problème avec les API depuis ce matin, la fonction d'appel ->get(' bloque la page en erreur 500. Le problème est présent pour mes 2 systèmes (envoi de sms et redirections d'appels téléphoniques). Je viens de recréer de nouveaux identifiants (Application Key,Application Secret et Consumer Key) pour un nouveau nom de script sur https://api.ovh.com/createToken/index.cgi mais le résultat est identique qu'avec les anciens. Et la configuration mutu est basculée sur stable.
Quelqu'un a t'il rencontré également ce problème ?

Je me réponds à moi-même au cas où cela puisse intéresser quelqu'un.
Comme le signale Janus57, il faut effectivement faire basculer la configuration hébergement sur 'Stable' pour que les API fonctionnent.
Manager -> Hébergement -> Version PHP globale -> Modifier la configuration
Lorsque l'opération est effectuée, attendre plusieurs minutes avant de retester les API.
Et la version PHP doit être au moins à 5.5. Les API ne semblent pas fonctionner avec la version 5.4 . A noter que le passage de 5.4 à 5.5 peut provoquer des problèmes d'affichages des caractères accentués. Il faut revoir les fonctions htmlentities, ou les supprimer et basculer les pages en charset="utf8" en pensant à les enregistrer au format utf8

Bonjour,

De manière générale il est préférable d'utiliser la dernière version de PHP + l'environnement stable chez OVH.

Cordialement, janus57