Hébergement Web-old - Problème avec l'exportation PDF d'images hébergé par OVH via html2pdf
... / Problème avec l'exportati...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème avec l'exportation PDF d'images hébergé par OVH via html2pdf

Von
Pierre-AntoineM4
Erstellungsdatum 2024-08-14 13:12:47 (edited on 2024-11-18 11:03:21) in Hébergement Web-old

## Problème avec l'exportation PDF d'images hébergé par OVH via html2pdf
Bonjour à tous,
Mon nom de domaine est : https://topoguide-speleo.fr/ Et j'utilise l'offre hébergement perso

Je rencontre un problème avec l'exportation de pages en PDF sur mon site hébergé par OVH. J'utilise la bibliothèque html2pdf pour convertir le contenu de mes pages web en PDF, mais j'ai des soucis avec le rendu des images dans le PDF.

Les images s'affichent correctement sur la page web, mais lorsqu'elles sont exportées en PDF, elles n'apparaissent pas ou laissent des blancs à la place. J'ai essayé plusieurs solutions, mais le problème persiste.

Voici le code que j'utilise pour générer le PDF :
> function exportToPDF() {
> // Sélection de l'élément HTML à exporter
> var element = document.getElementById('details'); // Élément conteneur à exporter

> // Configuration des options pour html2pdf
> var opt = {
> margin: [10, 5],
> filename: 'export.pdf', // Nom de fichier pour le PDF
> image: { type: 'jpeg', quality: 1.0 },
> html2canvas: {
> scale: 2, // Ajustez selon la qualité désirée
> logging: true,
> useCORS: false,
> letterRendering: true,
> width: 360, // Largeur de l'écran de téléphone
> windowWidth: 360 // Largeur de la fenêtre pour le rendu
> },
> jsPDF: {
> unit: 'mm',
> format: [105, 150], // Format personnalisé adapté à un écran de téléphone
> orientation: 'portrait'
> },
> pagebreak: {
> mode: ['css', 'legacy'],
> before: '.avoid-page-break',
> avoid: 'img'
> }
> };

> // Génération du PDF
> html2pdf().set(opt).from(element).save();
> }

Je soupçonne que le problème est lié à l'hébergement (puisque ça marchait très bien avec mon hébergement précédent) ou à une incompatibilité avec html2canvas sur OVH...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou aurait-il des suggestions sur la manière de le résoudre ? Toute aide serait grandement appréciée.

Merci par avance avance et bonne journée

2 Antworten ( Latest reply on 2026-03-25 09:05:38 Von
Anne-noelleD
)

Bonjour,
je me permet un petit up sur ce sujet, est-ce que qu'un d'autre aurait eu le même type de problème?
Bonne journée,
PA

Il faut mettre l'adresse complète de ton image 
par exemple https://topoguide-speleo.fr/images/image1.jpeg et pas /images/image1.jpeg

Par contre moi je n'arrive pas du tout à installer html2pdf avec composer sur un serveur OVH pro... je me tire des balles même