Problème avec le domaine OVH : Help SVP
... / Problème avec le domaine ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème avec le domaine OVH : Help SVP

by
AntoineD50
Created on 2020-08-24 12:52:40 (edited on 2024-09-04 10:54:22) in Domaines

Bonjour,

J'ai acheté un domaine chez OVH dans le but de le connecter à mon site hébergé chez un autre provider.
J'ai du enregistrer les enregistrements suivants :
a -> valeur : 178.238.47.198
CNAME -> valeur : durand-sprl.webnode.be.
CNAME -> valeur : files.durand-sprl.webnode.be.

J'ai donc supprimé tous les autres enregistrements qui étaient sur le domaine vu que je devais enregistrer des nouveaux.
Malheureusement, depuis que j'ai supprimé tous les enregistrements : j'ai ce message qui apparait :
**"Nos systèmes ont détecté des erreurs pendant la vérification de votre zone. Vos dernières modifications n'ont donc pas été prises en compte. Afin d'y remédier, veuillez corriger les problèmes suivants :**

**zone durand-srl.be/IN: has no NS records"**

Que dois-je faire ?
De plus quand je vais sur le site, une fois j'arrive sur le site, une fois j'arrive sur la page qui me dit : félicitations votre domaine a bien été enregistré....
Aussi, du coté de mon provider, il me dit que les enregistrements ne sont pas bien configurés.
J'ai besoin de votre aide merci !

2 Replies ( Latest reply on 2020-08-26 14:09:17 by
AntoineD50
)

zone durand-srl.be/IN: has no NS records

pour moi ta zone a l'air OK

~# dig durand-srl.be ns +short
dns10.ovh.net.
ns10.ovh.net.

~# dig durand-srl.be soa +short
dns10.ovh.net. tech.ovh.net. 2020082438 86400 3600 3600000 60

et ton web + mails sont chez webnode.be, dans un datacentre tchèque.

Salut !

En effet tout est hébergé chez eux et le premier domaine était chez eux aussi mais le manque de contrôle a fait que j'ai décidé de venir chez OVH. L'air de rien j'ai pas mal d'enregistrements à faire niveau CNAMES pour tous nos programmes informatiques etc.

Sinon après avoir reset tout dans OVH j'ai ré-enregistré tout et ca a direct fonctionné. En fait il semblerait que j'avais également supprimé les enregistrements NS des serveurs DNS.
Mais du coup tout est rentré dans l'ordre ! Merci pour l'aide

J'ai aussi une question. Je dois prendre aussi des adresses mails exchange online mais ma question est : puis-je conserver les enregistrements MX de Webnode pour pouvoir toujours créer des adresses mails "classiques". J'ai certains employés qui n'ont besoin d'une adresse que pour pouvoir se connecter sur le système, ensuite ils n'envoient pour ainsi dire pas assez de mails que pour justifier une adresse exchange online. Donc si il y avait moyen de combiner les 2 ça serait super. J'avais lu un truc sur le site de microsoft ou OVH et il me semble que cela pouvait se faire je crois.

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance !

Antoine Durand

puis-je conserver les enregistrements MX de Webnode

Assure-toi de conserver un contrat, le mail ça fait partie d'un hébergement ou d'un contrat séparé de l'hébergement web. C'est toi qui vois.

Le MX est unique pour tout ton domaine. Tu dois faire ton choix.

Néanmoins tu trouveras chez OVH un mode "non autoritatif" qui est probablement une appellation OVH pour une fonctionnalité qui existe sur les serveurs Exchange.
Si c'est le cas il faut que ton fournisseur Exchange l'implémente.
Mais dans tous les cas avoir des MX vers deux fournisseurs de mail est une erreur sauf dans un cas: si le second est précisément un fournisseur de MX backup.

Salut !

Je conserve bien le contrat d'hébergement qui comprends les adresses mails via leurs MX.

C'est embêtant de ne pas pouvoir garder 2 MX sur le même domaine.

Alors peut-être que je devrais créer un sub-domain sur lequel héberger les adresses mails de mes employés qui n'ont pas besoin des fonctionnalités exchange ?
Je pensais du genre à par example : Thierry@inside.durand-srl.be ? Ca pourrait se faire tu penses ? Et donc sur inside.durand-srl.be j'enregistre les MX de webnode et sur le domaine principal j'enregistre les MX de outlook ?

Je vais contacter Microsoft à ce sujet et voir ce qu'ils proposent. Je te dis quoi si tu veux

Bat,

Antoine Durand

Replies are currently disabled for this question.