Problème avec le serveur SMTP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème avec le serveur SMTP

by
BrunoB11
Created on 2018-10-03 11:10:42 (edited on 2024-09-04 14:04:21) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Ou a-t-on accès aux travaux en cours ? La Hotline semble surchargée car ne répond pas.
Aussi bien avec mon domaine perso qu'avec ceux de ma société hébergée chez OVH, je n'arrive pas à envoyer d'emails à cause d'un problème de connexion avec le serveur SMTP.
D'autres rencontrent-ils le soucis ?

Merci.

**Bruno**

21 Replies ( Latest reply on 2019-08-19 12:04:45 by
DamienS8
)

Il semble que le problème survienne par intermitence...

Bonjour,

Effectivement, une opération sur les serveurs est en cours qui pourrait être la cause des coupures SMTP. Nous investiguons encore. Une reconfiguration du logiciel semble régler le probleme.

Cdlt,
ThT

Merci pour cette information.
La reconfiguration de votre logiciel ?

Avez-vous essayé de reconfigurer le logiciel de messagerie (Outlook ou autre) avec les infos de ce guide ?

https://docs.ovh.com/fr/emails/generalites-sur-les-emails-mutualises/#configurer-son-adresse-e-mail-mx-plan

Cdlt, ThT

Bonjour,

Nous travaillons avec Thunderbird et avons le même problème qui ne passe pas malgré la reconfiguration du serveur sortant.
Une boite de dialogue s'ouvre et dit que le mail n'a pas pu être envoyé (voir capture) cependant il sont quand même parfois transmis au destinataire. Dans tous les cas il ne sont pas enregistré dans la boite d'envoi.

Bonjour,

Nous avons ouvert une tache travaux, les administrateurs sont en train de faire le nécessaire.

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=34511

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cdlt,
ThT

Oui merci mais rien n'y fait.

Bonjour
J'envoie des mails via thunderbird mais les mails n'arrivent pas au destinataire pourtant aucun message d'erreur à l"envoie.
Et en réception, aucun mail n'est reçu
Pour information, la boite mail a été créée cet aprés midi sur OVH

Le mail a été delivré à l'instant mais par contre je ne reçois aucun mail

Bonjour,

le souci persiste chez nous depuis le 03 octobre 2018 au soir. Encore des problèmes d'expédition ce vendredi 05 octobre à 14h. Comme dit plus haut, cela dépend des moments, 10 mails peuvent partir sans problème puis le 11e ne part pas.

Nous avons une boite Gmail qui contacte ssl0.ovh.net en SSL 465 et nous avons de nombreux messages d'erreur.

Bonjour, nous avons encore eu de nombreux problèmes d'envois de mails sur ssl0.ovh.net en SSL sur le port 465 au cours de la journée du 09 octobre 2018.
Les problèmes sont censés être réglés ?

Bonjour @SR16 ,

La tache travaux concernant les erreurs sur ssl0 a été fermé depuis le 03/10/2018.
Depuis cette date nous n'avons pas détecté de problème particulier au niveau de ssl0.

Si les problèmes persistent il faudrait dans ce cas là ouvrir un ticket support avec les informations suivante:

- le compte concerné (si plusieurs comptes sont concernés , il faut donner un exemple spécifique)
- erreur rencontrée
- date/heure de l'erreur (si plusieurs fois dans la journée, il faut donner plusieurs heures à laquelle l'erreur a eu lieu).
- logiciel utilisé avec la configuration.

D'autres informations seront peut-être demandées dans le ticket selon ce que le support trouvera en diagnostiquant le soucis.

Bonjour,
c'est fait, j'ai ouvert un ticket. Mais vu les sujets des dernières heures sur community.ovh.net, je ne suis pas le seul à avoir un problème !
En espérant que l'origine du problème soit trouvée rapidement !

Bonjour,

En effet, nous avons eu hier d'autres remontées concernant des erreurs 502. La cause de cette erreur a été fixé dans la journée.

Si ton soucis ne concerne pas cette erreur et si celui-ci n'est toujours pas résolut peux-tu me fournir ton numéro de ticket?

Bonjour,

c'était bien ce problème qui a en effet été résolu. Le ticket est fermé bien que la réponse de l'assistance soit tombée totalement à côté.

Merci pour la réponse et le retour du service.

Bonjour,
depuis quelques temps je constate que des mails envoyés et apparaissant comme tels dans l'onglet dédié, n'arrive pas au destinataire.
J'utilise le port SMTP 587 avec window live mail, j'ai testé avec d'autres sans aucun résultat positif.
Je suis passé par round cube mais rien n'y fait, les messages n'arrivent pas aux destinataires.
Je n'ai aucun message d'erreur, les messages apparaissent également dans l'onglet "envoyé".
Merci de votre aide

Depuis fin 2018, nous avons également plein de problème de mails envoyés et jamais reçus, sans message d'erreur depuis Gmail. Nous avons décidé de changer de fournisseur…

merci pour votre avis et votre réactivité. Je pense que je vais être obligé de faire pareil si le problème perdure et que OVH n'apporte pas de solution

Bonjour, est-ce que vous avez un ticket ouvert avec des exemples : pouvez vous me fournir un maximum d'éléments :

boite mail envoi :
boite mail destinataire :
horodatage :
logiciel :
ip du poste : 1ip.orgip.org

Cordialement AntoineB1

Bonjour j'ai le même problème depuis 3 jours est cela est normal ?
j'envoie des messages depuis ma boite mail ovh vers gmail ou encore hotmail , l'action se fait sans erreur par contre je ne reçois rien sur mes deux messagerie !! c'est un problème très gênant !

Merci au support de m'apporter de l'aide à ce sujet au plus bref délais

Il faudrait réouvrir le ticket travaux :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=34511

J'ai le même problème depuis samedi soir.

Création d'une nouvelle adresse e-mail.
Les e-mails envoyés via ThunderBird ou Roundcube ne parviennent pas au destinataire.

Les détails techniques dans mon ticket n°9406598964.

Replies are currently disabled for this question.