Noms de domaine-old - Problème avec nom de domaine
... / Problème avec nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème avec nom de domaine

Von
TestO
Erstellungsdatum 2024-09-11 09:05:38 (edited on 2024-11-18 11:08:39) in Noms de domaine-old

Bonjour

J’ai un souci avec mon nouveau domaine gameplit.com. Je l’ai bien ajouté à ma boutique Shopify, mais il semble qu'il ne soit pas correctement configuré. En particulier, le CNAME n’apparaît pas dans l’onglet "Domaines" sur Shopify, alors que normalement il devrait y être.

De plus, j’ai des problèmes avec ma messagerie professionnelle Roundcube : je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails. C’est étrange, car j’avais configuré un autre domaine sans souci auparavant, et maintenant il semble qu'il manque plusieurs lignes dans la zone DNS.

Si quelqu’un peut m’aider à résoudre ces problèmes, ce serait vraiment super ! Merci d’avance !

2 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:08:49 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

J’ai un souci avec mon nouveau domaine gameplit.com. Je l’ai bien ajouté à ma boutique Shopify, mais il semble qu'il ne soit pas correctement configuré.

Bonjour,

Votre connexion avec Shopify semble correcte.

dans l’onglet "Domaines" sur Shopify

Attention, votre zone DNS est chez OVH et non chez Shopify.

Si ça ne fonctionne pas, effacez le cache de votre navigateur.

ma messagerie professionnelle Roundcube : je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails.

Pour la réception je ne sais pas, mais pour l'envoi, votre SPF interdit à quiconque (y compris OVH) d'expédier vos e-mails sortants.

gameplit.com. 600 IN TXT "v=spf1 -all"

Vous devriez y ajouter la phrase "include:mx.ovh.com" comme indiqué dans les guides.