Problème calcul quota
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème calcul quota

by
Flipflip
Created on 2023-01-27 10:15:19 (edited on 2024-09-04 11:30:39) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

Sur plusieurs boîtes mails paramétrés (domain hilaire.fr) en IMAP les utilisateurs me remonte le message comme quoi ils ont atteint le quota de 5Go. Après inspection il n'y a pas de raison.

Par exemple sur une BAL, l'utilisateur a des mails depuis début 2021 dans la "boîte de réception" dans une quantité raisonnable avec pas plus de pièces jointes que ça, pareil dans les "éléments envoyés". Même après avoir vidé les éléments supprimés, les éléments indésirables l'espace occupé ne descend pas ou peu. (J'ai attendu plusieurs jours que le calcul du quota soit fait).

Je me suis connecté en webmail pour voir si ce n'était pas un problème de mappage de dossiers mais rien, ce qui est sur le webmail correspond à la vue dans Outlook.

Je compare avec ma boite mail qui contient des mail datant de 2016 et je suis à peine à 2go sur les 5 disponible.

J'ai ouvert le ticket CS7338198, si toutefois un admin s'ennuie ce vendredi et qu'il a 5mn à perdre pour ce pencher sur le problème ;)

Merci d'avance.

4 Replies ( Latest reply on 2023-02-07 10:47:18 by
^FabL
)

Bonjour,

(J'ai attendu plusieurs jours que le calcul du quota soit fait).

Vous avez relancé le calcul du quota depuis l'espace client ?

D'un point de vue webmail vous avez quoi, du roundcube ou Outlook.

Cordialement, janus57

Je suis passé sur la nouvelle infra donc le webmail OWA et il n'est plus possible de lancer le calcul du quota depuis la manager :(

Philippe.

Bonjour,

Dans le webmail OWA que donne le graphique d'utilisation de l'espace ?

Cordialement, janus57

Bonjour @Flipflip,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous invite à répondre au dernier message envoyé par @janus57.

^FabL