Hébergements Web - Problème certificat de sécurité sur hébergement mutualisé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème certificat de sécurité sur hébergement mutualisé

Von
YounesE1
Erstellungsdatum 2017-10-18 09:14:25 (edited on 2024-09-04 12:13:10) in Hébergements Web

Bonjour,

Depuis apparemment plus de 3 semaines, mes visites ont chutées. Je ne connaissais pas bien la raison de cela jusqu'à avoir essayé de me connecter à mon site qui présente le message d'erreur suivant :

image

J'ai essayé d'aller sur Mutualisé > Régénérer le certificat, j'ai pu régénérer celui qui correspond à l'url de mon site mais pas celui du Cluster15, ça me donne ce message d'erreur :

image

Pouvez-vous m'aider ? Je subis une grosse chute de chiffres d'affaires et j'ai peur de perdre des positions sur Google de manière irréversible ...

Merci par avance.

6 Antworten ( Latest reply on 2020-05-22 09:07:36 Von
YounesE1
)

```text ```text
nmap -p 443 --script ssl-cert seduction-by-yesman.com

Subject Alternative Name:
cluster015.hosting.ovh.net
www.cluster015.hosting.ovh.net
```
tu n'as pas de certificat SSL
à commander (gratuit) ou régénérer
oublie la ligne cluster15, un piège Ovh

---

mais il n'y a pas que ça sur ton site, à priori, il y a une latence trop grande pour ce genre d'erreurs ```

Merci beaucoup, comment ça ? Pourtant il me semble que j'en ai un, car j'ai pu le régénérer, j'ai loupé quelque chose ?
Pour la latence, que veux-tu dire ?
Merci encore pour l'aide !

PS : J'ai regardé et apparemment j'ai bien un certificat SSL :

je te montre ce que le public voit (ou plutôt son absence)

> Pour la latence, que veux-tu dire ?

c'est long d'avoir le retour d'erreur, et ça cache peut-être autre chose, à suivre

pour l'instant, remettre un certificat

\[commander]: tu ne vois que import: c'est qu'il est déjà commandé, dans ce cas [régénérer], pour les deux lignes avec ton domaine

Ça marche je suivrais ça de près dès que ce problème sera résolu.
Je l'ai déjà régénéré une première fois il y a 2 heures mais sans succès, je le refais du coup ...

j'ai parfois attendu des heures, 10+h ...

Ça marche, je reviens vers toi d'ici ce soir si rien n'a évolué ... Merci encore ! :)

tu devrais **modifier** le titre de ton sujet et choisir la **catégorie**: Hébergement Web
(SSL Gateway est un service sans rapport)

Ça marche, je fais ça tout de suite

Bonjour Kyodev,

Plus de 15h après avoir régénéré mes certificats le problème persiste, ça commence à devenir très compliqué car de mon côté j'essaie de trouver des solutions et rien ne fonctionne ...

Il faut à tout prix que mon site web soit de nouveau opérationnel rapidement, ça devient vraiment critique

Merci

ton certificat est en place depuis hier depuis 15h fr

mais je ne fais que constater, je n'ai aucun pouvoir

Merci pour tes réponses, que me conseilles-tu de faire pour pouvoir reprendre rapidement mes services ? Ce n'est quand même pas normal ce problème ...
Dois-je révoquer ce certificat et en prendre un nouveau ?

```text ton site est OK
plus de soucis
```text
nmap -p 443 --script ssl-cert seduction-by-yesman.com

Issuer: Let's Encrypt Authority X3
start: 2020-05-21T12:53:08

Subject Alternative Name:
seduction-by-yesman.com
www.seduction-by-yesman.com
```

si besoin, indique ton souci du jour ```

Oh yes !!! Merci Kyodev de m'avoir accompagné pendant cette période difficile, je te souhaite une très bonne journée 😁