nom de domaine: nellysimon.fr
Hébergement OVH-perso
PHP: 8.3 ( mémoire PHP 500)
Version de MySQL: 8.0 (taille 135 MO sur 500)
J'ai créé ce site en 2020 avec mon compte formation, je ne suis qu'utilisatrice de WP , je ne me sens pas capable de résoudre mon problème.
La sauvegarde du 2/9 était sous une version de PHP de 7.4, le 3/9 j'ai changé la version en 8.3 après avoir tout vérifié les mises à jours des plugins et thèmes etc... Tout s'est bien passé. Mais j'ai oublié de faire une sauvegarde.
Le 8/9 j'ai activé le CDN, vidé le cache sous Performance, changé mon adresse mail et voulu activer la double authentification avec WP 2FA. Certainement trop de choses le même jour . En allant sur le site pour voir si tout était normal: catastrophe. Je ne tombe pas sur ma page d'accueil mais sur une liste de toutes mes pages, en cliquant sur "skip to content" en haut , je tombe sur ma page d'accueil, mais plus d'images. Je désactive WP 2FA, par peur de ne pas réussir à retourner sur l'interface de connexion.
A la suite, je fais une restauration , espérant retrouver mon site avant les manips de ce jour (je sélectionne la dernière, celle du 2/9 sous Php 7.4), mais elle n'est pas allée jusqu'au bout, les thèmes et téléversements sont restés en rouge. J'ai eu plusieurs messages d'erreur, dont sous Udraft Binary zip: error (code:-1)
Merci de me dire comment je dois procéder pour retrouver un site normale avec toutes ses images, mes pages etc
Nelly
Pensez aussi à télécharger et à remplir la fiche profil de votre site.
Le mot de la base de données se trouve dans le fichier /www/wp-config.php
Voir dans mon guide le paragraphe : Téléchargement du fichier infos_Profil.txt
Bonjour @Nelly Simon
Le plus simple et le plus rapide est de faire une restauration « Hébergement » et « Base de données » à une date antérieure à votre problème. Par exemple le 2 septembre.
Voir dans mon guide le paragraphe : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Une fois que votre site fonctionnera à nouveau, pensez à faire une sauvegarde sur votre PC.
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Pensez aussi à télécharger et à remplir la fiche profil de votre site.
Le mot de la base de données se trouve dans le fichier /www/wp-config.php
Voir dans mon guide le paragraphe : Téléchargement du fichier infos_Profil.txt
Un grand merci Gaston, vous êtes formidable et patient !