Problème connection suite à un déverrouillage de l'adresse
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème connection suite à un déverrouillage de l'adresse

by
RomainB26
Created on 2022-02-08 15:01:26 (edited on 2024-09-04 13:26:36) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Mon adresse a été "déverrouillé" suite à problème de spam qui l'avait automatiquement bloquée.
j'ai régulièrement ce message maintenant :
_**Le nom d'utilisateur ou le mot de passe entré n'est pas correct. Saisissez-le à nouveau.**_

image
Si je réinitialise le mot de passe, je peux à nouveau m'y connecter : mais pour pas longtemps. au bout de 2 heures, ça rebloque à la connection.
Impossible de réinstaller l'adresse du mon mac : le serveur ne répond pas (j'ai pourtant l'habitude d'en installer)
c'est comme si mon adresse n'était pas complètement déboquée.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance,
cdl
Benoit

3 Replies ( Latest reply on 2022-02-19 20:49:08 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

c'est comme si mon adresse n'était pas complètement déboquée.

Allez dans l'espace client, > hébergement Mail (ou Mail Pro) > choisir la boîte > (...) > politique de sécurité

car si on continue à tester des mots de passe, ça se bloque à nouveau.

La plupart du temps ces "attaques répétées" proviennent d'un de vos appareils ou Gmail qui n'a pas reçu le nouveau mot de passe.

Bonjour @Fritz2cat
Dans l'espace client j'ai bien ceci.

Que me conseillez-vous de modifier ?
j'ai regarder : j'ai bien actualisé mes mots de passe sur tous mes appareils.

et sur mon mac, je suis toujours "Déconnecté".
Autrement dit, si mon compte se bloque alors que ce n'est pas moi qui essaye de m'y connecter, est-ce un robot?, le même qui avait réussit à rentrer dans ma boite mail et envoyer plein de SPAM faisant qu'OVH avait du suspendre l'adresse ?
C'est vraiment handicapant car il s'agit de mon adresse pro...
Merci d'avance pour vos réponses.
cdl
Benoît

Que me conseillez-vous de modifier ?

Seuil de verrouillage -> désactivé, mettez la valeur 0 au lieu de 10.

Seuil de verrouillage -> désactivé, mettez la valeur 0 au lieu de 10.

j'ai mis "0" en valeur ... et là par contre, je reste définitivement bloqué, même après avoir renouvelé le mot de passe.
:-(

Bonjour @Fritz2cat
Après un petit moment où le Webmail n'était plus accessible, effectivement, je peux maintenant m'y connecter tout le temps sans problèmes avec la modification du seuil de verrouillage. :-)

Par contre, c'est toujours impossible de reconnecter l'adresse sur mon mac ou sur mobile.
" Le serveur de messagerie ssl0.ovh.net ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages mail".
j'ai pourtant bien les bons réglages.

J'ai refait l'opération d'installation plusieurs fois, sur plusieurs machines... toujours le même résultat
Je précise que ma boite est un email MX plan
C'est comme si c'était encore bloqué.
Merci d'avance,
cdl
Benoît Blein

J'ajoute cette capture écran :

j'ai remarqué que je n'avais pas les mêmes infos que sur mes autres nom de domaine et boites email associées.
C'est peut-être un piste.

j'ai pourtant bien les bons réglages.

Bonjour,

1) il faudrait voir vos "Réglages POP avancés"
2) Votre Mac est-il le seul appareil destiné à lire vos mails ? Si la réponse est: non, évitez POP et utilisez IMAP.