Probleme connexion bdd
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Probleme connexion bdd

by
ManuelK1
Created on 2021-10-04 14:37:02 (edited on 2024-09-04 13:05:20) in Hébergements Web

Bonjour,
j'avais bien reçu le mail indiquant :
"à compter du 31/08/2021, dans un souci d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos services, nous vous informons que seules les connections utilisant ce format « .mysql.db » seront autorisées."
Mes accès à phpmyadmin et à mon site n'ayant pas bougé en septembre, je me suis dit que tout allait bien pour moi.
Depuis ce matin j'ai le fameux message
Erreur [1045] : SQLSTATE[HY000] [1045] ProxySQL Error: Access denied for user 'manuewhz'@'10.20.103.239' (using password: YES)

Je reprends le mail, le relis et change le nom de la base de données dans mon fichier de config :

// Définition des paramètres

// ---- Paramètres de connexion à la base de données ----
define( 'crise_dbhost', 'mysql51-67.perso' ); // Nom du serveur de base de données
define( 'crise_dbname', 'manuewhz.mysql.db' ); // Nom de la base de données
define( 'crise_admin', 'manuewhz' ); // Login admin de la base de données
define( 'crise_passwd', 'mon mdp qui n'a pas changé ici' ); // Mot de passe pour se connecter à la base de données

avant j'avais manuewhz et maintenant manuewhz.mysql.db mais cela n'a rien changé.
Ai je oublié un élément ?
Merci d'avance

2 Replies ( Latest reply on 2021-10-04 14:47:00 by
ManuelK1
)

Mettre :

> define( 'crise_dbhost', '**manuewhz.mysql.db**' ); // Nom du serveur de base de données
> define( 'crise_dbname', '**manuewhz**.' ); // Nom de la base de données
> define( 'crise_admin', 'manuewhz' ); // Login admin de la base de données

Un grand merci