Bonjour,
d'abord je précise que je suis un plutôt débutant et désolé si les explications ne sont pas toujours clair.
J'ai un serveur dédié, mais j'ai oublié mon mot de passe root. J'ai donc redémarré le serveur en mode rescue et modifié le mot de passe avec succès. Je redémarre en mode normal.
Mais quand j'essaie de me connecter avec le compte root, ça me dit "Permission denied".
Je pense donc qu'il faut ajouter une clé SSH que je crée avec PuttyGen, et le fichier .pub est placé dans mon dossier utilisateur Windows C:\Users\utilisateur\.ssh
Je rédémarre le serveur en mode rescue, me connecter en root temporaire afin de copier le fichier .pub, mais j'ai le message "No such file" (voir capture écran).
Est-ce que j'ai mal fait une étape ?
Bonjour,
Vous pouvez le faire à la main.
D'abord récupérez dans un bloc-notes votre clé publique (typiquement le contenu de id_rsa.pub)
Rebootez votre serveur en rescue. S'il fallait se logguer sous le user 'debian' ou 'ubuntu' par exemple c'est chez ce user-là qu'on va aller copier votre clé publique (car 'ssh root' est souvent désactivé)
En rescue montez votre disque, par exemple dans /mnt
Identifiez le fichier dans lequel vous allez devoir ajouter votre clé publique, par exemple /mnt/root/.ssh/authorized_keys ou bien /mnt/home/debian/.ssh/authorized_keys
Faites un append de votre clé publique dans le fichier en question, sans changer son owner ni ses permissions.