Forfaits VoIP - Problème coupure par intermittence
... / Problème coupure par inte...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème coupure par intermittence

Von
EMMANUELB14
Erstellungsdatum 2019-10-28 13:08:40 (edited on 2024-09-04 11:05:33) in Forfaits VoIP

Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai des coupures lors de mes conversations téléphoniques, cela marche bien puis ensuite il y des blancs de 10 ou 20 s.
J'utilise un serveur Asterisk et des trunks SIP OVH, cela se passe pour ma société ainsi qu'une deuxième société que j'ai équipé.
Je précise que je n'ai fait aucune modification dans le paramètrage ni dans le matériel.
Je me demande si ce problème est global ? avez vous le même problème ?
Cordialement,

1 Antwort ( Latest reply on 2019-10-28 15:20:51 Von
EMMANUELB14
)

Bonjour @EMMANUELB14,

Aucune remontée à l'heure actuelle d'un défaut générique de ce type sur la téléphonie, ce type de défaut est majoritairement lié soit à un souci au niveau de la connexion Internet (mauvaise qualité, problème de débit, saturation de la bande passante), soit au niveau de l'infrastructure client (éléments entre le modem opérateur et l'équipement).

Cordialement.

Luigi

Nous ne rencontrons pas de problème de connexion Internet, nous disposons de la fibre, le débit est contant. Et concernant notre client il dispose d'une over the box qui agrège 3 connexions Internet...
ca me parait étonnant.