Hébergements Web - Problème d'accès/redirection à un hébergement "Error 503: Unknown domain"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème d'accès/redirection à un hébergement "Error 503: Unknown domain"

Von
NicolasD89
Erstellungsdatum 2020-12-30 22:29:02 (edited on 2024-09-04 13:12:09) in Hébergements Web

Bonjour ! Suite à mes déboires de certificats (je m'étais empêtré avec SSL Gateway, pour un nom de domaine casekaz.fr (vers un blog wordpress, hébergé sur OVH) et nuagesuivant.fr (mon nextcloud sur VPS), le second cas semble parfaitement résolu), je ne parviens pas à trouver par quel bout résoudre le problème avec mon début de blog.

Via l'adresse IP : J'ai site non installé
Via mon nom de domaine, erreur 503 :
image

J'ai réinitialisé la zone DNS, j'ai vérifié via Filezilla le contenu du blog (qui est toujours présent, l'installation avait été faite sans passer par le module 1-clic de OVH), les correspondances entre la redirection de mon domaine vers l'IP de mon serveur semblent correctes, etc, du coup je suis assez perdu.

Merci et bonne journée, voire bonnes fête de fin d'année éventuellement !

5 Antworten ( Latest reply on 2020-12-31 15:26:08 Von
NicolasD89
)

Bonjour,

sur quel cluster et quel domaine ?

[quote]
:~# whois **casekaz.fr**
%% ************* BON NATALE *************
%% This is the AFNIC Whois server. . * \_\_ . _/_/ * °
%% * ° /.\ ° . \__/ . . *
%% complete date format : YYYY-MM-DD /.^'\ . (O~)\_______ °
%% short date format : DD/MM * ° ./'.'\ * (__)\ AFNIC )\ °
%% version : FRNIC-2.5 ) ° . /.^'.'\ ° .||-----|| *
%% ) * ^^|_|^^ * || ||
%% Rights restricted by copyright. ************* BON NATALE *************
%% See https://www.afnic.fr/en/products-and-services/services/whois/whois-special-notice/
%%
%% Use '-h' option to obtain more information about this service.
%%
%% [2001:41d0:0002:ac55:0000:0000:0000:0000 REQUEST] >> -V Md5.2 casekaz.fr
%%
%% RL Net [##########] - RL IP [#########.]
%%

%% **No entries found in the AFNIC Database.**
[/quote]

Cordialement, janus57

Nom de domaine : casedekaz.fr et le cluster est porte le numéro 028 !

[quote]
domain: **casedekaz.fr**
status: **ACTIVE**
hold: NO
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: ANO00-FRNIC
tech-c: OVH5-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL48869-FRNIC
dsl-id: SIGN1668690-FRNIC
registrar: OVH
**Expiry Date: 2021-09-02T14:31:43Z**
created: 2019-09-02T14:31:43Z
last-update: 2020-09-02T14:35:51Z
source: FRNIC
[/quote]

Chez moi :

Vider le cache de votre navigateur ou utiliser un autre navigateur. 😉

Bon, pour une raison que j'ignore, le site est enfin accessible de nouveau.

Mais maintenant quand je clique sur "générer ou /regénérer le certificat SSL", j'ai un message en jaune indiquant ceci :
_"Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"_

Bonjour,

il y a quoi dans "multisite" + "informations générales" ?

Cordialement, janus57

Pour les informations générales :

Pour multisite :

Merci de votre aide !

Bonjour,

du coup si vous éditez (avec le rond et les 3points) les 2 multisite "casedekaz.fr" et "www.casedekaz.fr" pour cocher la cache SSL, est-ce que vous avez un message d'erreur ?

Si la réponse est non il faut juste sur les informations générale dans la partie "Certificat SSL" cliquer sur les 3 points et commander un "certificat lets' encrypt".

Cordialement, janus57

En effet, il fallait cocher cette case ! Je n'ai pas eu de message d'erreur et lancé la commande d'un certificat Let's Encrypt ! Merci énormément pour l'aide apportée :)

Dois-je aussi le faire pour btrjjfh.cluster028.etc ?

Tant que j'y suis, activer ces options vaut le coup dans l'aboslu ? Ou est-ce situationnel ?

Bonjour,

Dois-je aussi le faire pour btrjjfh.cluster028.etc ?

non car c'est pas votre domaine

Tant que j'y suis, activer ces options vaut le coup dans l'aboslu ? Ou est-ce situationnel ?

c'est selon votre envie, mais je vous dé-conseil le firewall qui pose plus de soucis qu'autre chose.

Cordialement, janus57

Entendu, je me garde ces options sous le coude, je préfère ne pas activer des choses que je ne comprends pas, ça pourrait vite m'échapper. Merci beaucoup pour vos réponses et éventuellement, bon réveillon de fin d'année !