Hébergements Web - Problème d'affichage de module sur boutique Prestashop
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème d'affichage de module sur boutique Prestashop

Von
MauriceA
Erstellungsdatum 2019-01-07 10:02:33 (edited on 2024-09-04 11:32:10) in Hébergements Web

Bonjour,
J'ai un problème d'installation d'un module sur ma boutique Prestashop. Il s'agit d'un module de connexion entre ma boutique et mon logiciel de gestion commercial.
Le souci est que je n'arrive pas à faire apparaître le module dans le back office de Prestashop. Le développeur du module m'a dit qu'il y a un problème de droits au niveau de l'hébergement, problème que ni lui ni moi n'arrivons à solutionner. J'essaie de contacter l'assistance d'OVH pour savoir s'il peuvent m'indiquer ce qu'il faut faire ou s'ils peuvent intervenir mais sans succès.
Je viens donc désespérément ici pour essayer de trouver une solution. En espérant que quelqu'un puisse m'aider...

6 Antworten ( Latest reply on 2019-01-09 10:54:27 Von
kyodev
)

quel url?
quelle offre d'hébergement sur ovh?
quel problèmes de droits?

plus tu détailleras les soucis, plus tu auras une chance d'avoir de l'aide

Il s'agit d'un hébergement mutualisé, offre perso.
Le développeur du module m'a dit qu'il y a un souci de CHMOD qui empêcherait l'affichage du module dans le back-office de Prestashop.
On a tenté à plusieurs reprises de modifier ça via FTP, sans changement au niveau de l'affichage du module.
Voilà l'URL de la boutique : https://www.esaie55.fr

je ne vois pas de point bloquant

> qu'il y a un souci de CHMOD qui empêcherait l'affichage

c'est d'une précision :/

si souci de chmod concernant ce module, supprimer ce module, **répertoire compris** et le réinstaller, cela remettra les permissions par défaut qui sont sans soucis chez Ovh ou permettra de découvrir le réel fautif (chmod 0?)

si souci de chmod0, activer l'accès SFTP

tu n'as pas activé le firewall?

c'est d'une précision :/

:-) Et oui, on peut difficilement faire plus vague mais il n'a pas pu m'en dire plus.

si souci de chmod concernant ce module, supprimer ce module, répertoire compris et le réinstaller

Je l'ai fait de nombreuses fois sans que ça ne puisse me faire apparaître le module dans le back-office malheureusement.

Concernant le SFTP, il est déjà activé. Et pour le firwall, si tu parles de celui de mon PC, il est activé. Le développeur du module a essayé de résoudre le problème à partir de chez lui aussi mais il a les mêmes résultats.

non je parlais du firewall selon Ovh qui cause plus d'effets de bord que d'avantages

biensûr ce module est compatible php7.0?

Je n'ai pas de serveur dédié mais un hébergement mutualisé donc je ne pense pas avoir de firewall. A moins que je ne me trompe (étant un peu novice).
J'avais déjà essayé d'installer le module lorsque j'étais encore sous php 5.5 et ça n'avait pas marché. Et maintenant que c'est en php 7, ça n'a pas changé. Je pensais que c'était un problème lié au module mais le développeur me soutient que non.
Bref, je ne suis pas sorti d'affaire...

```text Ovh appelle mod_security d'Apache un Firewall

à priori on, tu ne l'as pas d'activé, je viens de vérifier que la manière de s'en apercevoir n'a pas changé, et tu n'es donc pas concerné

ton serveur n'est pas stable:
```text
curl --head https://www.esaie55.fr
HTTP/1.1 503 Service Unavailable
```

je ne vois plus où t'orienter
pas de module concurrent à tester?
rien dans les logs qui permettrait d'orienter techniquement les recherches?
à tout hasard, ton container n'est pas legacy? https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/
(sur les vieux clusters, je vois souvent deux .ovhconfig) ```

J'ai mis la boutique en maintenance (et donc inaccessible pour l'instant). C'est peut-être pour ça que ce n'est pas stable ?
Pour ce qui est des logs, c'est un peu du chinois, est-ce que tu peux m'indiquer où le voir stp ?
Sinon, d'après la configuration, il me semble que le container est en stable. Je te mets quand même une capture d'écran pour que tu voies si je regarde bien au bon endroit.

Il n'y a qu'un autre module concurrent mais qui fait uniquement la synchro dans un sens (Prestashop=>Dolibarr) et pas dans l'autre. Comme celui que j'ai acheté me semblait bien noté, je n'avais pas hésité longtemps.
Merci pour ton aide en tout cas. Si tu as d'autres pistes, je suis preneur. ;-)

oui, le 503 vient de là

je préfère que tu chasses le(s) .ovhconfig, surtout sur les vieux clusters où je vois souvent 2 fichiers

https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/

Tu veux dire qu'il faudrait que j'enlève carrément le fichier .ovhconfig ?

je veux dire que le manager ne gère qu'un fichier, celui de la racine de l'hébergement
si tu en as un dans la racine du site (www?) il aura la priorité

s'il faut le supprimer... souvent oui, car il n'a pas été placé là par le client volontairement
mais je ne sais pas si tu as à gérer plusieurs applications dans des environnements différents sur ton hébergement