Domaines - Problème d'association de domaine à un nouvel hébergement
... / Problème d'association de...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème d'association de domaine à un nouvel hébergement

Von
OrianeM1
Erstellungsdatum 2023-10-13 14:33:19 (edited on 2024-09-04 11:48:32) in Domaines

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un problème en essayant d'associer mon domaine exemple1.fr à un nouvel hébergement et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Voici un résumé de la situation :

J'avais précédemment le domaine exemple1.fr rattaché à l'hébergement exempleA.cluster029.hosting.ovh.net.
J'ai supprimé cet hébergement, mais maintenant, lorsque j'essaie d'associer exemple1.fr à mon autre hébergement exempleB.cluster029.hosting.ovh.net, je reçois le message d'erreur suivant : "403:This attachedDomain already exists ( hosting : exempleA.cluster029.hosting.ovh.net )".
J'ai vérifié et modifié ma zone DNS pour que exemple1.fr pointe vers l'adresse IP de exempleB.cluster029.hosting.ovh.net, mais le problème persiste.
J'ai suivi toutes les étapes recommandées pour dissocier le domaine de l'ancien hébergement et l'associer au nouvel hébergement, mais sans succès. Je crains que le domaine soit toujours enregistré dans la base de données d'OVH comme étant associé à l'ancien hébergement, même si cet hébergement a été supprimé.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a des suggestions sur la manière de le résoudre ? Toute aide serait grandement appréciée.

Merci d'avance

4 Antworten ( Latest reply on 2023-10-13 15:58:49 Von
janus57
)

exemple1.fr

Bonjour,

Si vous voulez qu'on vous aide, vous devriez donner le vrai nom de domaine.
Merci.

Bonjour,

J'ai supprimé cet hébergement, mais maintenant, lorsque j'essaie d'associer exemple1.fr à mon autre hébergement exempleB.cluster029.hosting.ovh.net, je reçois le message d'erreur suivant : "403:This attachedDomain already exists ( hosting : exempleA.cluster029.hosting.ovh.net )".

si vous avez demandé la suppression sans avoir préalablement détacher votre domaine il ne vous reste plus qu'a prendre contact avec le support OVH pour demander une suppression immédiate.

Note : si vous aviez des mails reliés à cet hébergement il seront également supprimés.

Cordialement, janus57

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a des suggestions sur la manière de le résoudre ?

Bonjour @OrianeM1

Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :

**Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

Bonjour,

@Gaston_Phone outre le fait que je ne suis pas l'auteur, mais @OrianeM1

Les infos demandées ne serviront à rien si une suppression est en cours.

Encore une fois il faudrait lire attentivement les demandes avant de répondre à couper de copier/coller qui est hors sujet (@Fritz2cat l'a déjà fait remarquer plusieurs fois).

Cordialement, janus57