Forfaits VoIP - Problème d'enregistrement de ligne récurent
... / Problème d'enregistrement...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème d'enregistrement de ligne récurent

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-02-01 15:52:46 (edited on 2024-09-04 12:05:05) in Forfaits VoIP

Bonjour, j'ai un problème avec les lignes téléphoniques incluses dans mon abonnement VDSL, en effet, je suis régulièrement obligée de suivre la procédure de dépannage à intervalles plus ou moins réguliers pour régler le soucis.

Une fois fait, le téléphone s'enregistre immédiatement, cela fonctionne quelques jours puis les lignes passent à nouveau en "invalide" sur le combiné et dans l'interface web du téléphone j'ai une erreur d'enregistrement.

- J'utilise un Yealink WP60P loué à OVH donc auto-configuré.
- Je ne vois aucune différence de configuration entre le moment où ça ne fonctionne pas et le moment où ça fonctionne.
- Je n'utilise pas le modem OVH, j'ai mon propre modem ainsi que mon propre routeur.

Merci d'avance.

4 Antworten ( Latest reply on 2021-02-04 17:05:25 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @MarieM7

Ton problème est-il récent ?
Si OUI, combien de temps a-t-il fonctionné sans problèmes ?

Difficile de t'aider sans plus de précisions.

Toujours aussi peu de précisions !

Je me demande si tu n'a pas un problème de réglage sur ta box/modem et ton routeur.

Une solution à 1,2 € serait de prendre pour 1 mois une ligne SIP OVH sans matériel et de l'installer sur ton ordinateur sur un Softphone.