Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je fais face à un problème d'envoi d'e-mails via Office 365 hébergé chez OVH. Lorsque j'essaie d'envoyer certains e-mails, ceux-ci sont rejetés par le serveur du destinataire. L'erreur retournée est la suivante :
"Lorsqu'Office 365 a tenté d'envoyer votre message, le serveur de courrier de réception externe à Office 365 a signalé une erreur."
Avec le code d'erreur associé : 550 5.0. 350 suivi de "Remote server returned an error -> 550 #5.7.1 Your access to submit messages to this e-mail system has been rejected."
Ce souci se présente sur deux noms de domaine que j'ai récemment configurés, et ils ont été paramétrés de la même manière.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a des suggestions sur la manière de le résoudre, je serais très reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide.
Problème d'envoi d'e-mails avec Office 365 sur OVH
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
75216
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
63680
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
56580
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
53727
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
48514
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
46736
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
39452
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
39227
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
36974
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
34102
26.09.2017 19:17
Bonjour,
malheureusement vous avez masqué votre domaine, ce qui ne permet pas de faire les tests de base et donc de commencer un potentiel diagnostique.
En plus vous indiquez que vous avez le soucis sur 2 domaines, donc il faudrait avoir les deux.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Il s'agit de :
- ldfisc.be
- bottaroconstruct.be
Je vous remercie pour le suivi.
P.S : Voici la réponse d'OVH :
Suite aux vérifications, je constate que vous utilisez un serveur externe pour votre service mail :
ldfisc.be. 3600 IN MX 0 1be.mail.protection.outlook.com.be.mail.protection.outlook.com.
En plus, votre nom de domaine dispose d'une bonne réputation et n'est sur aucune liste de blacklistage :
https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3aldfisc.be&run=toolpage
De ce fait, je vous prie de vérifier avec votre fournisseur mail Microsoft la cause de ce dysfonctionnement.
Bonjour,
Pour ce domaine, votre MX est chez Office365 et non chez OVH, le technicien OVH avait donc raison.
Votre SPF est correct pour permettre l'envoi de mail depuis Office365.
Le message d'erreur rencontré a été émis pas un serveur mx201.skynet.be. Ce serveur a refusé de réceptionner votre mail. Il faudrait savoir quel était le nom de domaine dans l'adresse e-mail du destinataire. Ce n'était pas @skynet.be, car skynet.be utilise un autre MX que celui-là.
C'est pareil.
En plus vous devriez effacer ceci dans la zone DNS:
bottaroconstruct.be. 3600 IN MX 10 mx3.mail.ovh.net.
bottaroconstruct.be. 3600 IN MX 1 mx4.mail.ovh.net.
Bonjour,
Je vous remercie de suivre ce problème de près.
Pour LDFISC :
- Nous sommes en effet sous Office365 et tout est configuré comme souhaité.
- Le nom de domaine utilisé est @proximus. Avant le passage à Office365, mon client utilisait une adresse GMAIL sans rencontrer de soucis avec les destinataires. Mais depuis la migration, un destinataire particulier ne reçoit plus ses mails. De plus, mon client reçoit une erreur : 550 5.0.350 lors de l'envoi.
Pour BOTARO :
- J'avais effectivement omis de trier les MX chez OVH, cela a été corrigé.
- Tout comme pour le premier client, certains mails ne sont plus acheminés depuis le changement. Avant ce changement, GMAIL était le fournisseur de mail utilisé.
Pour les deux clients mentionnés ci-dessus, lorsque l'adresse GMAIL est utilisée pour envoyer un email au destinataire (qui ne reçoit pas les emails via la nouvelle configuration), l'envoi est réussi avec GMAIL.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Le MX de proximus.bet est comme celui de skynet.be: `MX mx.glb.proximus.be`
Je vous envoie un message privé, car il faudra citer des données personnelles si vous voulez qu'on investigue.
Bonjour Cédric,
J'ai bien reçu ton e-mail. C'est bien Skynet Proximus qui prend la décision de rejeter le message.
Soit il y a des trucs qui l'ont dérangé dans le message lui-même (par exemple liens vers des sites douteux ou des raccourcisseurs de liens), soit c'est parce que le domaine ldfisc est trop récent (20 septembre de cette année).
Ton destinataire devrait contacter son fournisseur Proximus et se plaindre que Proximus bloque indûment vos envois professionnels provenant de compta@..., ce blocage leur est dommageable. Si Bgc ne bouge pas, menacer de remonter au médiateur des telecom.
Bonjour,
OK.... En tous cas, un très grand merci pour le suivi et votre réactivé.
Belle journée.
Bonjour,
là il faut prendre contact avec proximus/skynet car visiblement il ne doivent pas aimer vos domaines (trop récent ?).
Voici la page pour les contacter : https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse.html#
Cordialement, janus57
Bonjour,
Ok, merci pour le suivi :)
Belle journée.