Problème d'envoi d'emails
... / Problème d'envoi d'emails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème d'envoi d'emails

by
GwenaelC4
Created on 2024-09-24 07:38:11 (edited on 2024-11-18 11:09:59) in Emails-old

Bonjour à tous, j'ai un problème d'envoi d'emails :
alors que tout marchait très bien depuis des mois; depuis 3/4 jours mes mails envoyés ne sont jamais reçus sans qu'aucun message n'erreur ne vienne m'alerter. J'ai bien revérifié tous mes paramètres (surtout ceux relatifs au serveurs sortant) tout est parfaitement paramétré. Après avoir fait de nombreux tests, il semble que c'est le SMTP ou l'hébergeur web qui bloque les emails. En effet, l'envoi des mails fonctionne depuis le webmail (mais son utilisation n'est pas satisfaisante au quotidien : impossible d'intégrer une signature mail, impossible de demander un accusé de réception...). Par contre l'envoi depuis Thunderbird ou Outlook ne fonctionne pas et aucun message d'erreur n'apparait. J'ai déjà perdu beaucoup de temps.
Merci beaucoup de votre aide

3 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:10:11 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Par contre l'envoi depuis Thunderbird ou Outlook ne fonctionne pas

Bonjour,

Faites un ticket d'incident (et non pas une demande d'assistance)

Bonjour Fritz2cat,
je viens de créer un ticket mais étant donné que le webmail fonctionne, j'ai peur qu'ils me disent que ce n'est pas leur problème...
Merci

je viens de créer un ticket mais étant donné que le webmail fonctionne,

C'est fort probable, je vous envoie un message privé