Problème d'envoie de mail depuis mon adresse hebergée sur ovh à @orange.fr ; @free.fr ,
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème d'envoie de mail depuis mon adresse hebergée sur ovh à @orange.fr ; @free.fr ,

by
VincentF34
Created on 2022-11-28 08:19:36 (edited on 2024-09-04 13:51:34) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

A chaque fois que j'envoie un mail sur des adresse @orange.fr ; @free.fr ,@sfr.fr , @laposte.net .... ils me reviennent en retour avec le message suivant (voici un exemple ):

**This is the mail system at host mo507.mail-out.ovh.net.**

**I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.**

**For further assistance, please send mail to postmaster.**

**If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.**

** The mail system**

**< adresse email >: host smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] said: 501**
** 5.1.0 yqUNoK6U3NZg0 Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration**
** SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please**
** verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398] (in**
** reply to MAIL FROM command)**

pouvez-vous m'aider, je tiens à préciser que je suis très mauvais et n'ai aucune connaissance.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez me fournir.

Bien cordialement.
Vincent

8 Replies ( Latest reply on 2023-01-03 14:40:38 by
^FabL
)

frederic.dumontXXXorange.fr

Je ne suis pas sûr que ce monsieur Dumont serait enchanté de voir son e-mail jeté en pâture sur une place publique.

Par ailleurs vous n'indiquez pas votre domaine, et je peux juste vous dire que votre SPF est invalide.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce monsieur Dumont serait enchanté de voir son e-mail jeté en pâture sur une place publique.

techniquement c'est une violation du RGDP car il est identifié par son nom/prénom.

P.S. signalé à la modération pour faire retirer le mail

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je suis désolé, je n'ai aucune excuse je pensais l'avoir enlever. Grosse erreur de ma part, j'ai essayé de l'enlever mais impossible. Mon domaine est @agencetoprint.fr. Que dois-je faire ? Je n'ai pas beaucoup de compétence dans ce domaine.
Merci de votre aide et encore milles excuses.

agencetoprint.fr

Vous avez deux SPF et c'est une violation de protocole:

agencetoprint.fr. 600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
agencetoprint.fr. 600 IN TXT "v=spf1 include:spf.mailjet.com ?all"

Combinez-les ensemble pour n'en faire qu'un seul. Lisez la documentation de mailjet avant d'appliquer.

Ca c'est l'accessoire pour éditer votre post:

Bonjour,

merci de votre retour, je suis désolé, je n'y comprends rien. Je ne sais pas comment on fait. Comment puis-je la combiner? Sur la doc mailjet, il ne le précise pas.

agencetoprint.fr.

Vous avez deux SPF:

"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
"v=spf1 include:spf.mailjet.com ?all"

Vous supprimez l'un, et vous modifiez l'autre pour avoir:

"v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.mailjet.com ~all"

Merci beaucoup, cela a marcher !!!!
Un grand merci à vous d'avoir pris le temps.

Bonjour à tous,

Je vous remercie @VincentF34 d'avoir confirmé qu'une des réponses apportées était la bonne.

Je clos le sujet,

Passez une excellente journée.

^FabL

Replies are currently disabled for this question.