Hébergements Web - Problème d'indexation par Google via le fichier robots.txt qui est introuvable après la seconde connexion au site et son cache en place.
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème d'indexation par Google via le fichier robots.txt qui est introuvable après la seconde connexion au site et son cache en place.

Von
ivan petite
Erstellungsdatum 2025-05-09 16:52:25 in Hébergements Web

Bonjour à tous,

J'essaye tant bien que mal de rendre accessible le fichier robots.txt, nécessaire pour Google pour driver l'indexation de mon site. (je suis débutant). Après une purge du cache navigateur, je peux accéder correctement à ce fichier via l'url du site/robots.txt . Mais lors de la seconde connexion au site via la même url alors le fichier robots.txt ne s'affiche plus mais je suis automatiquement redirigé vers ma page principale index.html ce qui empêche Google Search de trouver le fichier robots.txt et de l'utiliser.

J'utilise un fichier .htacces que j'ai joint (j'ai ajouté l'extenssion .txt pour pouvoir le téléverser) pour piloter la stratégie de cache, une redirection d'url et ce fameux fichier robots.txt mais rien n'y fait... Est-ce que vous pourriez m'aider svp :) 

Akzeptierte Lösung

Bonjour  @ivan petite 

En principe, les redirections peuvent être réalisées dans le fichier .htaccess

4 Antworten ( Latest reply on 2025-05-19 07:37:07 Von
ivan petite
)

Bonjour @ivan petite 

Quel est le domaine ?

Bonjour  @ivan petite 

En principe, les redirections peuvent être réalisées dans le fichier .htaccess