Problème d'organisation FTP pour installer wordpress
... / Problème d'organisation F...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème d'organisation FTP pour installer wordpress

by
JasonB
Created on 2020-04-08 15:52:16 (edited on 2024-09-04 11:40:53) in FTP et SSH

Bonjour, je suis très novice donc j'ai essayé de chercher sur plusieurs topics si des personnes avaient le même problème que moi, et malheureusement il y a toujours quelque chose qui diffère :
J'avais un site wordpress.com couplé à mon hébergement OVH et j'ai décidé de le fermer pour en ouvrir un autre, mais au même moment j'ai découvert que wordpress.org permettait plus de libertés donc j'ai tenté de faire mon nouveau site de cette manière. Cependant il reste des traces de l'ancien site et quand je me connecte à mon serveur FTP avec FileZilla, je ne peux pas accéder au dossier racine : je suis directement dans ce dossier "nervegeadv" à l'intérieur de "home" et je ne peux pas accéder à tout ce qui est au dessus : "n", "home" et la racine. Dans les autres topics j'ai plus ou moins l'impression qu'on utilise toujours "racine" mais qu'à cela ne tienne j'ai quand-même tenté de créer un dossier www dans nervegeadv et téléchargé les fichiers de wordpress dedans. Cependant malheureusement cela m'amène sur une page "index of" où il faut que je clique sur le dossier www pour accéder au site.
image

D'après ce que j'ai vu, la situation doit résulter de plusieurs erreurs de ma part... Mais j'aimerai vraiment mieux comprendre et corriger le problème donc si quelqu'un a assez de patience pour m'aider à ce propos je vous en serai vraiment reconnaissant !

Merci à vous de m'accorder de votre temps,
Bien cordialement

3 Replies ( Latest reply on 2020-04-08 16:17:43 by
JasonB
)

> je suis directement dans ce dossier "nervegeadv"

normal, tu dois RESTER là, tu n'as pas à aller ailleurs, c'est TON home à toi

> "index of" où il faut que je clique sur le dossier www pour accéder au site.

manager Ovh/hébergement/multisite: les dossiers racines ne sont pas bons, **.** au lieu de **www**

merci beaucoup ! par contre par rapport au www qu'il faut remplacer par . mon domaine xxxx.fr et son sous domaine www.xxxx.fr ont déjà le . , c'est juste le cluster qui est en www, c'est bien lui qui pose probleme ?

> par contre par rapport au www qu'il faut remplacer par .

c'est l'inverse: **.** => **www**

Ah ! super merci beaucoup ! Je tente ça et vous recontacte s'il y a encore un problème !

le changement de dossier racine, c'est 15/20 mn à attendre

Tout a l'air de fonctionner, merci beaucoup !