Problème de certificat non valide
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de certificat non valide

by
MickaelM34
Created on 2024-05-06 09:08:36 (edited on 2024-09-04 12:31:43) in Hébergements Web

Bonjour,

Je rencontre un problème d'accès à un de mes sites, je reçois l'erreur suivante de la part de mon anti-virus : La visite d'un site non digne de confiance a été empêchée, Nom de certificat non valide. Le nom n'appartient pas à la liste des noms autorisés ou est exclu de celle-ci.

En regardant le détail, cela m'affiche que le certificat à été délivré à hosting.cdn.ovh.net
A priori l'erreur viendrait de la mais je n'arrive pas à savoir comment le régler.

Merci d'avance.

4 Replies ( Latest reply on 2024-05-06 13:59:49 by
MickaelM34
)

Bonjour @MickaelM34

Quelle est l'adresse de votre site ?

Est-ce une installation en un clic de votre site chez OVH ?

Bonjour Gaston_Phone,

Voici l'adresse du site : https://www.1hodenger.fr/hodenger.fr/

C'est une installaton joomla.

Merci d'avance

C'est une installaton joomla.

Bonjour @MickaelM34

**à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

1hodenger.fr/hodenger.fr/

Ce site est servi par le CDN.

Ne me demandez pas pourquoi, dans la liste (visible publiquement) des domaines couverts par votre certificat, il manque www.1hodenger.fr.hodenger.fr. Son équivalement sans www s'y trouve.

Correction brutale: désactiver CDN pour ce site.

La réponse est dans votre question.
Vous n'avez pas de certificat ?

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ce matin il n'était pas Désactivé. Je n'ai pas fait attention au moment ou j'ai fait les screens vu que j'avais tout vérifié ce matin. Je modifie ce qu'il faut et reviens ici pour dire si tout est bon. Merci de votre retour

Le problème est résolu, vraiment désole de vous avoir déranger je suis persuadé que le SSL n'était pas désactivé ce matin sinon je l'aurais régénérer directement. Sinon j'ai du le louper mais c'est bizarre.

Encore merci à vous deux.
Cordialement,