Problème de Certificat SSL sur un sous-domaine OVH avec Systeme.io
... / Problème de Certificat SS...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de Certificat SSL sur un sous-domaine OVH avec Systeme.io

by
Manu1
Created on 2025-03-12 16:09:51 in Certificats SSL

Bonjour,

Je souhaite utiliser la plateforme marketing systeme.io sur un sous-domaine de mon hébergement Perso sans me retrouver avec un problème de page non sécurisée.
(Mon NDD et mon hébergement sont chez OVH)

1°/ J'ai créé un sous-domaine sur mon hébergement ex: (boutique.monsite.fr)
2°/ J'ai activé les SSL sur monsite.fr, www.monsite.fr et boutique.monsite.fr
3°/ J'ai procédé à une redirection .htaccess : http -> https

Tout fonctionne parfaitement, la redirection se fait. Dans "Hébergement > monsite.fr > Multisite", tout est "actif" et le cadenas est visible sur toutes les pages.

Le Problème :
Je souhaite maintenant connecter mon domaine à systeme.io, je suis donc la procédure : ici

- Je dois ajouter les 2 CNAME mais j'ai déjà 2 entrées (A) et (AAAA) sur boutique.monsite.fr et un message me dit que je ne peux pas.
- Je supprime donc les 2 entrées A et AAAA et j'ajoute avec succès mes 2 CNAME.
Dans l'onglet "multisite" les champs passent en jaune sauf le champ SSL qui reste vert (actif).
Quand je vais sur ma page après avoir vidé le cache et attendu un peu, ma page est non-sécurisé.
erreur: net::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

J'ai fait un check du certificat SSL de ma page boutique.monsite.fr et j'ai ça :
image

Du coup, je me dis que je vais régénérer le certificat SSL à ce niveau, mais c'est pire.
Dans l'onglet "Multisite", mon champ SSL est en rouge (Désactivé).
J'appuie sur les trois petits points et j'essaie à nouveau de régénérer le SSL en cochant “SSL“ et en attendant un peu. Toujours le même problème.

Note : J'ai fait toute une journée le tour des forums FR / EN sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne.
Note 2 : j'ai installé cette plateforme sur un autre nom de domaine avec un autre hébergeur et pas de souci, je ne comprends pas...

Merci d'avance pour votre aide !

2 Replies ( Latest reply on 2025-03-13 13:07:40 by
Manu1
)

Bonjour,

On aimerait bien voir l'état actuel de votre domaine, des définitions de votre zone DNS et vos certificats SSL, pour pouvoir vous donner de l'aide.

Cepandant boutique.monsite.fr ne vous appartient pas et je n'ai pas de boule de cristal magique.

Bonjour fritz2cat,

Ayant procédé à "trop de génération de SSL" ( Régénération du certificat SSL en cours… ), je dois attendre avant de pouvoir en générer de nouveau et m'attaquer à mon problème.
Je reviens vers vous rapidement.

Merci pour votre retour.