Bonjour,
Je dispose de 2 hébergements web sur un même compte client et souhaiterais changer le NDD principal de l'un des 2 hébergements. Le NDD que je souhaiterais utiliser comme nouveau NDD est aussi sur ce même compte client. Ce NDD est pour le moment une redirection.
Problème, lorsque je souhaite changer le NDD principal de l'hébergement, il est écrit: "Une erreur est survenue lors de la modification de votre offre d'hébergement mutualisé. (You still have some task pending, please wait)"
Je me demandais s'il ne faudrait pas en premier temps paramétrer le DNS de mon NDD vers son nouvel hébergement, avant de changer le NDD principal ? Pour info mon datacenter est gravelines 1
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci
Domaines et DNS - Problème de changement de domaine principal
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
111146
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
90207
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
72849
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
69680
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
69671
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
67438
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
64622
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
60535
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
58757
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
57624
25.01.2017 19:35
l'erreur indiquerait une tâche déjà en cours?
mais à ta place, je configurerais, comme tu le dis, le multisite avant cette opération, qui ne concerne que le **domaine des mails**
les redirections ne sont pas une bonne pratique
En effet, elle indique une tâche déjà en cours alors que je n'ai pas lancé de manip..
Aussi, le nom de domaine principal de l'hébergement que je souhaite remplacer est expiré et suspendu car je ne souhaitais plus l'avoir. Pensez-vous que ça pourrait venir de cela ?
je n'ai pas d'expérience, mais logiquement non, le domaine est indépendant de l'hébergement
généralement, on ne remplace pas un domaine sans assurer de transition, même si cela ne concerne que les mails, si c'est juste un changement de nom (et pas d'activité)?
Dans le doute, j'ai racheté le NDD principal expiré pour un an, et j'ai pu par la suite le remplacer.
Mon nouveau nom de domaine principal est maintenant OK, les infos DNS à jour cependant j'ai un nouveau soucis lorsque je me connecte sur le nouveau ndd en place j'ai:
You don't have permission to access / on this server.
Je ne comprend pas ?
si après 30m, le souci est toujours présent, on peut voir une copie d'écran de manager Ovh/hébergement/multisite?
Ok je pense que le problème vient du pointage sur le dossier racine. Je change la direction et voit ce que ça donne.
J'en profite pour une petite question, pour le moment, rien n'est installé et je compte installer 3 wordpress sur cet hébergement. Penses-tu qu'il faille que je crée dès maintenant 3 bases de donnée MySQL et que j'installe les thème en manuel sur mon ftp avant d'avancer sur l'installation sur mon ftp ?
Merci
> le problème vient du pointage sur le dossier racine
oui, ou .htaccess supérieur (option -Indexes), ou configuration dans `.ovhconfig`
la création de bases est rapide, et elle doivent l'être avant une installation manuelle
pour les thèmes, à copier en ftp avec le coeur Wp ou via l'administration je ne vois pas trop de différence
J'ai créé un dossier dans mon ftp "www/monsite" et j'ai changé le pointage vers ce dossier racine.
J'ai ajouté un fichier index.html mais quand je vais sur l'url je suis toujours sur FORBIDDEN.
Peux tu m'en dire plus sur ".htaccess supérieur (option -Indexes), ou configuration dans .ovhconfig" que faut-il faire ?
Merci
> ftp "www/monsite"
pourquoi cascader ? et pourquoi pas:
```text
/
/monsite
/www
```
> J'ai ajouté un fichier index.html
donc ce n'est pas un `Options -Indexes` qui imposerait un fichier index.*
un `.ovhconfig` de base:
```text
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
```
J'utilise aussi mon serveur pour faire des back up de documents, je trouve plus pratique de mettre mes sites web dans www . Est-ce que cela peut impacter le SEO ou autre de le mettre en cascade ?
J'ai trouvé d'où provient l'erreur! Il s'agissait d'une entrée TXT de l'ancienne redirection qui était encore présente.
Je pense que c'est bon maintenant, j'avance dans l'installation en croisant les doigts... Merci Kyodev pour ton aide
> Est-ce que cela peut impacter le SEO ou autre de le mettre en cascade
non, juste une organisation, mais on ne parle peut-être pas de la même chose et ce n'est pas forcément visible
> Il s'agissait d'une entrée TXT de l'ancienne redirection qui était encore présente.
c'est que ta zone DNS est erronée alors, et que tu as joué avec le bricolage des redirections
En effet j'ai récupérer un compte client bricolé par l'ancien webmaster et je remets tout au propre
Merci pour ton aide