Bonjour,
j'ai acheté un nom de domaine et un hébergement perso pour mon googlesite (vitrine de mon activité). La première étape d'ajouter le nom de domaine est validée.
Par contre pour ajouter le cname ghs.googlehosted.com. , je reçois comme message :
"Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME."
Impossible d'envoyer un ticket d'assistance parce qu'à la fin du questionnaire je suis renvoyée à des liens mais ne peux pas formuler de demande, idem pour le tchat.
Si vous pouvez m'aider à finaliser cette étape en m'expliquant clairement (parce que je suis novice) qu'est ce que je dois supprimer et ajouter pour relier mon googlesite à ovh.
Merci infiniment
Problème de cname
Related questions
- Connexion à mon compte client
149413
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124122
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108601
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96064
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95086
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89323
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88590
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88397
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
88344
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
88079
16.10.2016 16:24
Vous avez reçu la liste des enregistrements en conflit. Supprimez-les.
Bonjour à tous les deux,
@SaraB1, avez-vous pu effectuer les manipulations préconisées par @Fritz2cat ?
^FabL
Bonjour à tous les deux,
Merci pour les réponses. Effectivement sous le message d'erreur il yavait la liste des enregistrements A / AAAA/ TXT à supprimer. Mais n'y connaissant rien je me sentais un peu fébrile à supprimer définitivement des enregistrements. Mais quand j'ai de nouveau lu sur un autre site d'aide qu'il fallait supprimer seulement ce qui débutait par "www" (= sous domaine) suivi de A/AAAA/TXT , je me suis lancée et ça a fonctionné !
Le problème à présent c'est que malgré l'enregistrement du CNAME googlehosted, quand je tape l'adresse de mon site ("domaine connecté" hier dans les paramètres de googlesite), j'ai une page de google avec écrit "error 404 no found". Et là, pas d'instructions à suivre et je ne sais pas comment faire avancer le schmilblick... :(
Si vous avez des suggestions ? ou peut être dois-je attendre encore un peu ?
Bonjour,
C'est que Google ne connaît pas votre nom de domaine avec le préfixe www.
A partir de maintenant il n'y a plus rien à changer chez OVH (pour ce problème-ci, du moins).
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous pour un conseil. Après attente de 48h comme stipulé par Googlesite, force est de constater que rien ne change.
Je ne comprends pas comment résoudre ce problème du préfixe si c'est ce qui cloche.
J'envisage de tout recommencer depuis le début en supprimant mon domaine sur Google search bidule et en le validant de nouveau . Est ce que côté OVH je dois "supprimer" ma zone DNS ? ou la réinitialiser ?
Est ce que de mémoire vous vous souvenez de quelqu'un ayant réussi à publier son googlesite via hébergement OVH ?
Google a bien une assistance en français mais seulement pour Google Domains...
Et j'aimerais bien rester sur OVH.
Merci d'avance pour votre aide !
C'est bon, mon site fonctionne avec mon nom de domaine OVH depuis tout à l'heure ! Je fais une danse de la joie et vous remercie.
Bonjour Sara,
Je suis à l'étape suppression des enregistrement TXT qui bloque. En lisant votre message, j'ai sauté le pas mais pas sûre d'avoir tout fait. Avez-vous fait d'autres manipulations après l'ajout du CNAME sur OVH après les 48h d'attente ou ça a fini par fonctionner tout seul? J'aimerai bien faire aussi la danse de la joie ;-) Merci beaucoup pour votre aide. Je m'arrache les cheveux depuis 10 jours...
Bonjour,
Si vous voulez de l'aide il faudrait faire votre propre sujet avec toutes les informations nécessaires.
Cordialement, janus57
Merci Janus57,
A mon tour la danse de la joie :-). Il suffisait s'attendre... Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée
Bonjour,
Je ne vois votre message qu'à l'instant. Je suis super contente que vous ayez (peut être grâce à moi :) ) supprimé les enregistrements et pu inscrire le CNAME et surtout ! que vous ayez vu la situation se débloquer au bout des fameuses 48 h. J'espère que nos messages permettront de rassurer ceux qui passent cette étape en stressant ;). Allez je refais une danse de la joie pour vous ! Belle vie à votre site :) (j'espère qu'il vous reste quelques cheveux, j'en ai perdu pas mal aussi :) )