Bases de données Web Cloud - Problème de communication entre ma webApi hebergée sur Azure et ma DB MySql sur l'offre Web Cloud Databases OVH
... / Problème de communication...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de communication entre ma webApi hebergée sur Azure et ma DB MySql sur l'offre Web Cloud Databases OVH

Von
AltoD
Erstellungsdatum 2025-03-05 20:15:37 (edited on 2025-03-11 14:47:08) in Bases de données Web Cloud

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années une base de données MySql qui tourne sur un serveur OVH Web Cloud Databases, qui est utilisée par une web API que j'ai developpée en .NET Core et qui est hébergée sur une App Service sur Microsoft Azure.

Depuis ce matin (03/05/2025), mon site web est down car mon API n'arrive plus à se connecter à la base de données, j'ai essayé d'investiguer par moi même mais là je seche.

- L'IP du serveur qui héberge mon API est bien sur la whitelist côté OVH (j'ai même rajouté toutes les autres fournies par Microsoft pour tester).

- J'arrive à me connecter à la base de données via un client MySQL (Workbench).

- Quand je fais tourner mon API en local sur ma machine ça fonctionne également. 

- J'ai fait un test de connexion depuis la machine ou est hébergé l'API :

commande PowerShell: Test-NetConnection daXXXXXXX-XXX.eu.clouddb.ovh.net -Port 35276

réponse: TcpTestSucceeded : False

- J'essaie de voir les logs en live de la base de données via l'espace OVH et il n'y a rien, quand j'essaie de me connecter en FTP pour récupérer les logs j'ai systématiquement un timeout.

- J'ai essayé l'outil de test sur Azure et le rapport dit que la connexion est impossible mais sans code d'erreur ou raison technique (je vous joint la capture d'ecran).

image

J'ai pensé à un probleme SSL mais avec Workbench que je précise SSL activé ou non dans la chaine de connexion cela fonctionne dans tous les cas.

Si quelqu'un à une idée ou des infos d'eventuelles pannes aujourd'hui côté OVH je suis preneur.

Merci d'avance et bonne soirée

1 Antwort ( Latest reply on 2025-04-17 12:49:38 Von
^FabL
)

Bonjour,

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à ajouter des précisions ainsi que les tests effectués depuis la création de votre post.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à partager la solution trouvée afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

Vous pouvez aussi poser votre question sur notre salon Discord : https://discord.gg/ovhcloud

FabL