Hébergement Web-old - Problème de compréhension entre hébergement et site web
... / Problème de compréhension...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de compréhension entre hébergement et site web

Von
ManonM3
Erstellungsdatum 2018-04-04 09:16:21 (edited on 2024-09-04 11:36:00) in Hébergement Web-old

Bonjour à toutes et à tous,
Je pense que mon souci est simple, mais j'ai du mal à trouver la solution.
Voici la situation :

J'ai un hébergement, sur lequel un ami à son site (sur un de mes sous-domaines).
Ce même ami a un nom de domaine qui lui est propre, sans hébergement.

Je souhaiterais que mon sous-domaine soit invisible et que l'on puisse consulter son site via l'url de son nom de domaine.

Actuellement, j'ai fait une redirection, mais qui fait l'inverse : elle redirige son nom de domaine vers mon sous-domaine. Je voudrais que l'url visible soit SON nom de domaine, qui pointe vers le site qui est sur MON hébergement.

Est-ce clair ? Par avance merci pour vos pistes et réponses.

7 Antworten ( Latest reply on 2021-06-30 19:57:04 Von
ManonM3
)

Bonjour,

il faut utiliser le multisite et configurer son site (la partie CMS car je suppose que le site a été fait avec un CMS).

https://community.ovhcloud.com/community/fr/faq-des-problemes-recurrents?id=community_question&sys_id=caff2dc085de06d01e111c5c94ac5be9 => voir 4 (+ 6)

Cordialement, janus57

Top, merci :)

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que le nom de domaine renseigné (censé "correspondra à l'adresse Internet du site que vous souhaitez mettre en ligne") est au final redirigé vers mon sous domaine.
Au lieu de naviguer via l'url "www.aaa.fr", on est redirigé vers "www.monsous.domaine.fr".

En gros, je veux pas de redirection url, simplement une navigation depuis une url sur un sous-domaine. Comment éviter cela ?
Merci Janus

Bonjour,

Je vais me répéter mais il faut utiliser la section multisite pour faire ce que vous demandez et surtout supprimer les redirection et configurer le site.

Cordialement, janus57

Dac je vais me débrouiller alors, merci pour cette réponse vague, c'est mieux que rien.

Bonne journée et bonne continuation

Bonjour,

Question vague sans détails ==> réponse générique.

Cordialement, janus57

Dac je vais me débrouiller alors, merci pour cette réponse vague, c'est mieux que rien.

Bonjour @ManonM3

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Excellent, merci ! Je regarde cela dès demain.
En tout cas, bravo pour ce guide et pour votre démarche.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.