E-mails et solutions Office - Problème de configuration de plusieurs comptes mail sur thunderbird/catalina (Mac OS)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de configuration de plusieurs comptes mail sur thunderbird/catalina (Mac OS)

Von
EliseA2
Erstellungsdatum 2020-09-22 17:59:14 (edited on 2024-09-04 11:41:22) in E-mails et solutions Office

Bonjour tout le monde,
J'espère avoir trouvé la bonne catégorie... Je débute et je m'en excuse si je me suis trompée..
J'ai acheté un nouveau mac récemment et j'ai un souci pour paramétrer mes comptes mail dans thunderbird (OS catalina). Sur mon vieux mac je n'ai jamais eu de soucis donc je ne sais pas si c'est lié à catalina et comment faire...

J'ai 3 comptes mail OVH différents et je n'arrive à envoyer des mails que depuis 1 seul des 3. Je peux recevoir tous les mails, mais pas les envoyer.
Je les ai supprimés et réinstallés plusieurs fois mais rien n'y fait.
Et même, lors de mes essais de réinstallation, aucun dossier n'apparaissait alors que mes comptes sont en IMAP.

Quelqu'un a déjà eu ce souci et comment puis-je faire ?

D'avance, merci beaucoup !
Elise

1 Antwort ( Latest reply on 2020-09-29 10:06:57 Von
kyodev
)

Hello,
Alors, vu que je n'ai reçu aucune réponse, je précise que le message d'erreur que j'ai à l'envoi des mails pour les 2 comptes mails qui posent problème est le suivant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : 550 5.7.60 SMTP; Client does not have permissions to send as this sender. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."

Est-ce que vous pouvez m'aider svp ?
Merci beaucoup !
Elise

Même message d'erreur, environnement Ubuntu / thunderbird