Problème de connections timeout
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de connections timeout

by
ImpactT
Created on 2020-06-22 13:56:29 (edited on 2024-09-04 12:44:08) in Domaines et DNS

Bjr la communauté

J ai un sérieux problème, cela fait déjà presque 3 semaines. J ai ce problème de connections timeout sur mes deux plateformes lesangesdelaurore.org et comnat-unesco.cm. svp aidez nous

6 Replies ( Latest reply on 2020-07-24 09:35:07 by
kyodev
)

tu peux détailler le souci?
je ne vois rien de mon côté si ce n'est un hébergement lent

mais le cluster 28 n'a pas bonne réputation, c'est du Ovh

par contre, dernièrement des soucis évoqués sur l'accès à partir du Cameroun, pas de retour d'info pour ma part:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/changement-d-offre-prix?id=community_question&sys_id=71c5b50c9d5e4e901e11a21128f2cfd8

Merci déjà pour l'intérêt que vous accordez à ma préoccupation. Je réussi à me connecter via le réseau MTN CAMEROON et non via orange et cam tel. Cela est du a quoi?? Est ce un problème avec mon DNS ??? Devrait je changer de DNS??? Ou bien y a t il un problème avec mon cluster??? Voilà quelques questionnement qui viennent en tête.

timeout: ce n'est pas un souci de DNS

je verrais plutôt un souci réseau Ovh/Cameroun, mais ça dépasse mes compétences

perso je ne choisirais pas un hébergeur franco-irlandais pour diffuser sur l'Afrique, ou en m'appuyant sur un vrai CDN genre Cloudflare

> Ou bien y a t il un problème avec mon cluster

ça serait intéressant de faire une comparaison sur un autre hébergement, hors Ovh

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que toi ImpactT. Je vais contacter OVH, s’ils ne peuvent pas me trouver de solution je change d’hébergeur. J’ai testé 2-3 autres hébergeurs et je n’ai pas rencontré ce problème.
As-tu trouvé une solution à ton problème? Si oui pourrais-tu exposer ta solution stp?

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi j'ai déjà tout essayé sans succès

Replies are currently disabled for this question.