Bonjour,
J'ai un site (woocommerce): https://www.feeriesdunvastemonde.fr, que j'hébergeais jusque là chez OVH. Je viens de prendre un hébergement chez un hébergeur concurrent (PlanetHoster).
PlanetHoster offre la migration du site depuis l'ancien hébergeur.
J'ai donc suivi la procédure chez PlanetHoster et je leur ai communiqué mes accès OVH et Phpmyadmin afin que la migration puisse se faire.
La personne avec laquelle j'étais en lien chez PlanetHoster m'a d'abord indiqué que les accès à OVH étaient valides, puis, avant de débuter la migration, m'a informée d'un message d'erreur sur mon site :
"Erreur lors de la connexion à la base de données"
Puis m'a indiqué que la migration était faite.
Seulement depuis je ne peux plus du tout accéder à mon site ni à son administration wp. Et le message d'erreur est le même que celui indiqué plus haut.
Chez PlanetHoster, on me dit que le site pointe encore chez OVH, et que le problème vient d'OVH, qu'il faut que je trouve la solution auprès d'OVH, pour ensuite la reporter chez PlanetHoster le cas échéant.
Il faut savoir que pendant ces manipulations de migration, OVH m'avait envoyé un message me prévenant d'une tentative de connexion depuis un lieu inhabituel (renseignement pris, il s'agissait bien de l'IP de PlanetHoster) et me disait bloquer la connexion, tant que je n'entrerais pas un code, valable 15 min.
Je n'ai vu ce mail qu'après...
J'ai pu à nouveau, par la suite, entrer dans mon espace client OVH en recevant un nouveau code.
Mais je n'ai toujours pas accès à mon site.
J'ai créé un ticket chez OVH, mais pour l'instant je n'ai pas de réponse.
Je précise que mon hébergement chez OVH prendra fin le 15 avril.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de la panade en attendant ?
Merci d'avance.
Hébergements Web - Problème de connexion à la base de donnée pour une migration sortante de mon site
Related questions
- Connexion à mon compte client
142432
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
120024
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
105040
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
91895
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
89480
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
85086
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
84251
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
84024
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
83992
16.10.2016 16:24
- Deploy d'un projet Node JS
83909
12.10.2016 20:18
Bonjour,
Je confirme que votre zone DNS est chez OVH, et que dans cette zone DNS il est indiqué que l'adresse IP de votre site est 51.91.236.255 (cluster029.hosting.ovh.net)
Les serveurs de bases de données d'OVH ne sont pas accessibles depuis l'extérieur (et donc de chez Planet Hoster )
Vos mails entrants à recevoir arrivent chez OVH.
Qu'est-ce que Planethoster vous demande de faire comme modifications ?
Bonjour,
si Planethoster a fait la migration correctement (comme un vrai professionnel le ferais) alors normalement le problème ne doit pas exister chez eux car ils ont du mettre le bon serveur SQL avec tout ce qui va bien et surtout tester.
Cordialement, janus57
Il me semble que PlanetHoster me laisse la charge de changer les DNS. Je devais attendre la fin du transfert du nom de domaine pour cela. Ensuite, il me faudra suivre leur guide si j'ai bien compris.
Je suis assez novice dans tout ça, et quand ils me disaient que le site pointait vers OVH, je n'avais pas saisi qu'il s'agissait des DNS.
Ce que me disait PlanetHoster, c'est que le problème de connexion à la base de données devait être résolu du côté d'OVH.
du coup je ne sais pas trop quoi vous dire par rapport au "bon serveur SQL"...
Peut-être bien que ce problème étant lié au site encore pointé sur OVH, ils ne pouvaient pas modifier ?
Merci à tous les deux en tout cas de vos réponses.
Je crois depuis avoir compris quelque chose : j'ai vu lu très ancien message sur un forum (et oui, quand on est novice on ne pense pas tout, surtout quand on apprend sur le tas) quelqu'un qui avait le même problème, et qui venait de changer son mot de passe de connexion à la base de donnée...
J'ai justement fait de même... et comme dans ce message de forum, je n'ai pas été changer le fichier wp correspondant...
Mais je me pose la question:
Comme mes DNS pointent encore chez OVH et que mon site est migré chez PlanetHoster, est-ce que je devrai me connecter (j'utilise filezilla) à mon site en entrant les accès FTP de chez OVH ou ceux de chez PlanetHoster ?(ils ne restent pas les mêmes après une migration ?)
Et du coup, devrais-je d'abord changer les DNS ?
Je vais commencer par faire une sauvegarde de mon site (ce qui va prendre des heures avec mon matériel), et ensuite il faudra que je fasse l'essai.
Qu'en pensez-vous ?
Maintenant vous n'avez plus le choix, il faut agir.
* votre domaine est transféré chez PH.
* les serveurs DNS sont faux donc votre domaine est en panne.
* chez PH vous devez indiquer les 2 ou 3 ou 4 serveurs DNS que PH vous a indiqué de mettre, et retirer ceux d'OVH ns200.anycast.me et dns200.anycast.me.
après on verra ce que ça donne.
Ok, merci, je vais commencer par ça en effet.