Problème de connexion à ma base de donnée
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de connexion à ma base de donnée

by
SvenB
Created on 2018-07-09 07:29:39 (edited on 2024-09-04 13:53:34) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est :sven-barras.fr

Et j'utilise **l'offre** : Hébergement perso

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

Je souhaite déployer ma première app laravel 9 sur mon hébergement ovh, le problème est que la connexion à la base de donnée ne se fait pas, j'ai bien tout configuré dans le ".env" au niveau des identifiant, j'ai re vérifié plusieurs fois et il sont juste mais la page me retourne une erreur "SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out ".
Voici le screen shot de l'erreur :image
ainsi que le screenshot du .env :image
Merci pour vos réponses

1 Reply ( Latest reply on 2022-07-04 14:57:21 by
Aurelien-Bordeaux
)

Bonjour @SvenB

Déjà mettre les bon identifiants de connexion de la base de données.

Vous inspirer de ce que j'ai écrit pour WordPress.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour SvenB,

Comme l'a spécifié Gaston, vous n'utilisez pas les bons identifiants (en tout cas ce qui concerne le db_host).

Si votre base de données se nomme bien svenbax8 chez OVHcloud, alors le DB_HOST devrait être svenbax8.mysql.db.
Même chose pour l'APP_URL, en localhost ca ne fonctionnera pas, il faudra plutôt mettre http://1barras.fr.barras.fr.

Belle journée,

Aurélien