Hébergements Web - Problème de connexion à mon site
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de connexion à mon site

Von
RafaelN1
Erstellungsdatum 2021-10-25 19:08:13 (edited on 2024-09-04 11:29:39) in Hébergements Web

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je ne trouve décidément pas la solution.
J'ai configuré un site sur Wix.com et créé un domaine sur ovh. J'ai modifié les serveurs DNS OVH par ceux documentés par Wix. Je n'ai rien touché d'autres. Mon problème est un comportement aléatoire par rapport à la connexion de mon site. Sur mobile, si je suis en 4G, ça fonctionne. Sur wifi à la maison, j'ai un message d'erreur:

Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

_Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.rafstaking.com._

_Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :_

_ Réessayer ultérieurement._
_ Vérifier votre connexion au réseau._
_ Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web._

J'ai remarqué que sur d'autres Wifi et dans d'autres pays, ça fonctionne mais pas systématiquement.
Je me demande si le fait d'avoir l'option ''Délégation Sécurisée - DNSSEC'' désactivée n'est pas la source de mes problèmes. J'ai plusieurs fois essayé de l'activer, le site m'indique ''activation en cours'' mais après quelques erreurs, se remet en inactif.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

20 Antworten ( Latest reply on 2021-10-27 08:54:06 Von
RafaelN1
)

Bonjour,

Je me demande si le fait d'avoir l'option ''Délégation Sécurisée - DNSSEC'' désactivée n'est pas la source de mes problèmes. J'ai plusieurs fois essayé de l'activer, le site m'indique ''activation en cours''

impossible de l'activer si les DNS ne sont pas chez OVH et le fait de vouloir forcer à l'activer est sans doute ce qui cause vos problèmes.
Il faut absolument le maintenir à l'état désactivé.

Note : en réalité c'est possible d'activer DNSSEC mais c'est WIX qui doit le gérer et après il faut mettre en place une délégation côté OVH, donc à oublier.

Cordialement, janus57

'Délégation Sécurisée - DNSSEC'' désactivée

Je confirme le comportement erratique de votre résolution DNS. DNSSEC est activé mais il doit y avoir des validations invalides dans la chaîne.

DNSSEC: signedDelegation
DNSSEC DS Data: 53080 8 2 A20FEB12451EC0147A88AC110566067834284B96B37B15317FF2770A5ACB085D

que je suppose pour valider votre serveur DNS inutilisé chez OVH: dns105.ovh.net, ns105.ovh.net.

Bonjour,

Avez-vous une idée de comment je pourrais résoudre ceci?
Ai-je un intérêt à activer le DNSSEC en repassant pas les serveurs DNS OVH puis à repasser sur ceux de Wix?

Je vais remettre les servers DNS de OVH pour réactiver le DNSSEC et rebasculer vers les servers DNS de WIX pour voir ce que ça donne.

Je vais remettre les servers DNS de OVH pour réactiver le DNSSEC

Puis vous désactivez DNSSEC, vous attendez 24h et vous rebasculez chez Wix.
Vous pourrez survivre sans DNSSEC, car à moins d'être une personne ou société très en vue, je ne vois pas un probable piratage des requêtes DNS qui vous concernent.

Le DNSSEC était déjà désactivé et je pensais qu'il s'agissait là de l'origine de mes problèmes.
J'avais l'impression que le cache poisoning était l'expression de ce que je vois sur mon ordinateur ou mon smartphone.
Je vais essayer comme ça et vous reviens si il y a un mieux.

Bonjour,

Je vais remettre les servers DNS de OVH pour réactiver le DNSSEC et rebasculer vers les servers DNS de WIX pour voir ce que ça donne.

mauvaise idée car entre chaque action il y a 24H de délai à attendre et que la rebascule sur WIX va automatiquement désactiver DNSSEC.

Là DNSSEC est bien désactivé au complet et l'accès au site est possible (sauf que WIX crache que le site n'est pas enregistré chez eux).

Cordialement, janus57

Tu penses donc que je devrais me tourner vers Wix plutot que OVH?

Bonjour,

Tu penses donc que je devrais me tourner vers Wix plutot que OVH?

Là en date du 26/10/2021 @ 22H00, il n'y a plus de problème de DNSSEC.

Par contre pas de site internet côté WIX :
[img]/uploads/default/original/3X/4/c/4c63f699a73adafc2b8c6d05b4ec3b5f21151445.png[/img]

Cordialement, janus57

Non en effet, j'avais déjà lancé la réinitialisation des servers DNS vers OVH avant de rebasculer vers Wix avant d'avoir votre réponse.... Je vais devoir attendre quelques heures...

Le site est à nouveau en ligne; Est-ce que ça parait plus table chez vous?

Est-ce que ça parait plus table chez vous?

Pas moyen de visiter rafstaking.com (sans www) ; êtes vous sûr que les 3 adresses IP sont correctes ?

Les adresses IP?

Les adresses IP?

rafstaking.com. 3600 IN A 185.230.63.186
rafstaking.com. 3600 IN A 185.230.63.107
rafstaking.com. 3600 IN A 185.230.63.171

Je ne vois aucune de ces adresses IP dans la configuration de la zone DNS.
La seule que je vois est la suivante :
rafstaking.com.
0 A 213.186.33.5

www.rafstaking.com.
0 A 213.186.33.5

Je ne vois aucune de ces adresses IP dans la configuration de la zone DNS.
La seule que je vois est la suivante :
rafstaking.com.
0 A 213.186.33.5

www.rafstaking.com.
0 A 213.186.33.5

non, vous devez regarder chez Wix.

La raison est que vous avez modifié la rubrique 'Serveurs DNS' pour mettre ceux de Wix, donc tout ce qui se trouve chez OVH > Zone DNS est maintenant désaffecté.

Oui je comprends. Mais les IP des deux servers chez wix ne sont en fait qu'une seule : 216.239.32.100

Excusez moi, aà force de chercher je pense avoir trouvé :

Nom d'hôte

Valeur

TTL

rafstaking.com 185.230.63.107 1 heure
rafstaking.com 185.230.63.186 1 heure
rafstaking.com 185.230.63.171 1 heure
CNAME (Alias)
Nom d'hôte

Valeur

TTL

www.rafstaking.com gcdn0.wixdns.net 1 heure

216.239.32.100

non c'est ns14.wixdns.net
tandis que ns15.wixdns.net a l'adresse 216.239.34.100 (vous voyez le 34 ?)

mais vous avez tout faux, vous mélangez serveurs web et serveurs DNS.

Entretemps ça a l'air de fonctionner maintenant, rafstaking.com renvoie bien vers www.rafstaking.com

[edit: nos réponses se sont croisées]

Oui en effet, il y avait bien le 34. Désolé, la fatigue.
Ca a l'air de fonctionner de chez vous; il faudrait que je reteste de la maison. Est-ce que le comportement a l'air plus sain d'après vous?