Problème de connexion avec putty
... / Problème de connexion ave...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de connexion avec putty

by
AlainC36
Created on 2024-10-30 21:08:47 (edited on 2024-11-18 11:06:39) in Hébergement Web-old

Bonsoir.
Depuis que j'ai changé d'offre: pro à perso, je n'arrive plus à avoir ma console terminal.
Le user et password (ssh) sont acceptés, mais le curseur reste immobile, plus aucun dialogue avec le serveur.
Comment faire pour que ça refonctionne ?

Merci par avance de m'aider. (image de la situation)

image

8 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:07:06 by
AlainC36
)

Bonjour,

il n'y a pas de SSH sur les offres perso, c'est pro minimum (Cf : https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/).

Cordialement, janus57

Arf comment contourner le problème?

Bonjour,

il va falloir expliquer ce que vous souhaitez faire pour éventuellement répondre à la question.

Cordialement, janus57

Un grand merci Janus pour vos réponses.
En effet je viens de voir le problème.
C'est simplement une habitude que j'avais avec Solaris de regarder mes fichiers et de taper des commandes unix.
En fait, je peux m'en sortir avec FileZilla modifier mes fichiers localement et les exporter dans ce cas.

Bonne soirée et merci encore.

En fait, je peux m'en sortir avec FileZilla modifier mes fichiers localement et les exporter dans ce cas.

Bonsoir @AlainC36

Pour **_FILEZILLA_**, travaillez plutôt en mode **_SFTP_**.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress

C'est simplement une habitude que j'avais avec Solaris de regarder mes fichiers et de taper des commandes unix.

Vous n'avez pas ssh avec un hébergement Perso, mais si vous êtes habitué à copier des fichiers avec scp, sachez que cette commande existe sous Powershell de Windows.

Oui bien sûr, c'est ce que je fais depuis belle lurette.

Bonne soirée.

Merci Fritz2cat pour l'info!
Bonne soirée.