Bonjour à tous,
Depuis l'achat d'un nouveau téléphone, il m'est impossible de configurer mon compte e-mail OVH sur Outlook pour Android.
J'utilise le guide suivant : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-pro-outlook-android-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0058918
Impossible de se connecter sur mon nouveau téléphone et aussi sur l'ancien téléphone après avoir supprimer le compte et essayer de le réactiver.
"Dans la fenêtre suivante, cochez Paramètres avancés et complétez les informations suivantes :"
- Serveur de courrier entrant IMAP :
- Nom d'hôte IMAP : pro3.mail.ovh.net
- Port : 993
- Type de sécurité : SSL/TLS
- Nom d'utilisateur IMAP : adresse e-mail complète
- Mot de passe IMAP : ******** - Serveur de courrier sortant SMTP :
- Nom d'hôte SMTP : pro3.mail.ovh.net
- Port : 587
- Type de sécurité : SSL/TLS
- Nom d'utilisateur SMTP : adresse e-mail complète
- Mot de passe SMTP : ********
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Bonjour,
Je considère que pro3.mail.ovh.net est bien votre serveur mail et que cette information est vérifiée.
Pour le SMTP, le port 587 est correct. Si vous avez la possibilité de sélectionnser STARTTLS au lieu de SSL/TLS , faites-le.
Enfin, Outlook n'a jamais été le meilleur choix pour utiliser des serveurs IMAP. K-9 Mail ou le futur Thunderbird pour Android mérite d'être essayé.
Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai déjà tenté de sélectionner STARTTLS sans succès. Je vous rejoins sur la fiabilité de la messagerie Outlook. Je n'ai pas eu plus de succès avec K9 Mail. Cependant, la connexion a enfin réussi sur Thunderbird avec les mêmes paramètres. Je vais donc essayer cette application qui me semble bien.
Bonjour@Pierre Cherrier ,
Par défaut, un seuil de verrouillage est actif sur les offres E-mail Pro, vous pouvez essayer de le désactiver ne procédant ainsi :
Étape 1 sur 4 : Rendez-vous sur votre espace client, puis sur votre offre E-mail Pro,
Étape 2 sur 4 : Cliquez sur le "Plus" et choisissez l'option "Gérer la politique de sécurité",
Étape 3 sur 4 : Remplacez le "10" présent dans le seuil de verrouillage par "0",
Étape 4 sur 4 : Validez la modification.
Il sera également nécessaire de mettre à jour votre mot de passe afin de débloquer la boite mail, en cas de besoin, voici un lien externe pour vous aider à mettre en place un mot de passe fort : https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide
Essayez de nouveau une synchro sur Outlook.
😉