Microsoft Office Solutions - Problème de connexion en IMAP sur OUTLOOK MOBILE
... / Problème de connexion en ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de connexion en IMAP sur OUTLOOK MOBILE

Von
RoureJ
Erstellungsdatum 2020-07-14 19:12:48 (edited on 2024-09-04 12:19:55) in Microsoft Office Solutions

Bonjour,
Mon nom de domaine et adresse mail sont hébergés chez OVH, mais nous utilisons OUTLOOK sur PC et MOBILE pour le centre de messagerie.
Depuis peut je n'arrive pas à connecter mes e-mails en IMAP sur l'application Android OUTLOOK (par contre sur PC tout fonctionne bien).
Le Message qui s'affiche est:
Votre certificat de serveur de courrier n'est pas valide (que faire?)

Avez-vous des explications ou conseils.
Merci par avance

3 Antworten ( Latest reply on 2020-07-15 19:25:50 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Votre certificat de serveur de courrier n'est pas valide

Serait-ce un Android ancestral, genre version 4 ?
Les autorités de certification ont évolué depuis lors.
J'ignore s'il y a moyen de dire à Outlook Mobile de ne pas vérifier l'autorité qui a émis le certificat SSL.
Sinon tu peux tenter ta chance avec un autre logiciel IMAP sur Android. Personnellement j'utilise K9Mail, mais il y en a d'autres et tester ne coûte rien.

Bonjour,
La version d'android actuel est la N°9, donc dans les dernières je pense...
Concernant le certificat de serveur pas valide (comment faire)

N°9

Effectivement c'est récent (on est à la 10)
A mon avis Android n'est pas la cause, je viens de vérifier, OVH présente sur le port 993 (IMAPS) un certificat "Sectigo RSA Domain Validation Secure Server CA" valable jusque 2021-04-28T23:59:59

Ducoup que faire???

Ducoup que faire???

Essaie un autre logiciel (par exemple k9 Mail, je sais qu'il fonctionne, je suis aussi en android 9)

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.