Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Probleme de connexion ssh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Probleme de connexion ssh

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-11-15 14:07:02 (edited on 2024-09-04 11:20:55) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour j'ai fait l'acquisition hier d'un vps windows server 2019. Je suis certe débutant mais je tourne en rond. J'ai eu beau faire ce qu'ovh me donnait dans ses instructions premiers pas avec un vps rien ne fonctionne. je n'ai jamais réussi a me connecter en ssh et encore moins réussi à changer le port d'écoute.
Je possède un mac chez moi et après avoir réussi a configurer à l'aide de KVM sur ovh mon serveur, j'arrive à me connecter avec remote desktop mais j'ai le droit à l'ouverture a un message " the certificate couldn't be verified back to a root certificate. your connection may not be secure...". Par contre dans terminal aucune commande n'a jamais fonctionné. que se soit ssh root@123.12.13.12 ou ssh admin@123.12.123.12 ou bien encore ssh administrator@123.12.123.12 j'ai toujours connexion timed out. ah j'ai aussi essayé sur un pc avec Putty et aussi connexion timed out.
Je ne sais plus quoi faire la seule chose que je souhaite c'est de pouvoir changer le port d'écoute et eventuellement installer fail2ban. merci de bien vouloir me venir en aide

2 Antworten ( Latest reply on 2021-11-15 17:02:45 Von
Jalinn
)

pas de connexion ssh sur un windows (enfin à ma connaissance, ça fait des années que je n'ai pas touché un windows)....
Normalement sur les windows on se connecte avec le bureau à distance...

Salut @BenjaminR23

Sur windows, pas de connection SSH... que de la connexion RDP !

Je ne sais plus quoi faire la seule chose que je souhaite c'est de pouvoir changer le port d'écoute et eventuellement installer fail2ban.

==> on parle de Windows server là... pas de fail2ban a ma connaissance...

Ensuite, est-ce que tu as consulter cette doc ?
https://docs.ovh.com/fr/vps/windows-first-config/

Une fois le sysprep finalisé via le KVM, tu dois aussi t'assurer que le FW Windows ne bloque pas la connexion par défaut...

jalinn