Bonjour je suis totalement nouveau je ne connais pas du tout l'utilisation d'un vps et j'ai un petit soucis, j'ai pris un serveur VPS et quand j'essaie de me connecter avec Putty en mettant l'adresse IP que l'on ma envoyer par mail il y à l'erreur ci-dessous:
Network error: Connection timed out.
Voila que puis-je faire?, merci par avance
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Problème de connexion VPS
Related questions
- Perte de mot de passe
45350
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
44278
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
43765
14.04.2017 13:34
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
41310
27.01.2017 10:02
- Qu'est-ce vcore?
41230
06.01.2017 19:20
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
39945
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
38327
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
38064
11.07.2018 15:15
- Accès externe base de données
36165
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
36083
29.03.2017 07:44
Bonjour,
Le contrat que vous avez signé stipule que:
https://contract.eu.ovhapis.com/1.0/pdf/contrat_partVPS2015-fr.pdf
> Le Client confirme posséder l’ensemble des connaissances techniques nécessaires pour assurer une administration correcte de serveurs informatiques virtuels tels que les VPS proposés par OVHcloud, mais également pour réaliser la sauvegarde pérenne des données qu’il stocke sur le Service.
Communiquez ici l'adresse IP pour qu'on puisse voir si le VPS ne répond effectivement pas ; mais s'il répond il va falloir prendre quelques leçons (qui peuvent être en auto-formation, sur le tas)
Je vois et bien je suis totalement disponible pour m'auto former voici l'adresse:
51.210.42.96
Bonjour,
visiblement vous avez pris un VPS Windows (port 3389 d'ouvert + 5985), donc putty ne sert à rien ici.
Vous devez vous connecter en RDP.
Cordialement, janus57
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai donc trouver ça suis-je sur la bonne voie?
https://docs.ovh.com/fr/cloud-desktop/connexion-a-distance/
Non, plus simple que ça

Démarrer, accessoires Windows Terminal à distance (en anglais c'est Remote Dekstop)
Tâchez d'utiliser des mots de passes robustes, car les pirates ne vont pas cesser d'attaquer votre machine pour trouver la faille.
Maintenant j'ai cette erreur qui interviens

Bonjour,
vous avez pas suivi ce que @Fritz2cat a écrit.
le guide que vous avez posté n'est pas applicable a un VPS et surtout plus applicable du tout car c'est un service que OVH a fermé.
Cordialement, janus57
D'accord mais ça ne me dit pas comment on utilise un vps ce qu'il me faut télécharger, etc....
C'est bon en faisant mes recherches je suis tombé sur une vidéo expliquant la connexion à distance merci beaucoup tout le monde problème résolu
Ca demande quelques compétences en informatique et en particulier avec les commandes Linux, comment créer un répertoire, comment installer des packages, comment configurer un serveur web en lignes de commandes, etc.
(la nécessité de maîtriser la gestion d'un serveur fait partie des prérequis aux contrats de location VPS)
Donc si ce n'est pas (encore) votre truc, il faudra soit choisir une autre gramme ou un autre fournisseur proposant une gamme appropriée clé en mains, soit s'adjoindre les services d'un pro, soit entreprendre une (auto-)formation , par exemple en installant Virtualbox sur votre PC et un serveur Debian dans cette machine virtuelle et vous faire la main dessus.
Ca faire déja plus d'1 ans, mais je donnerai ma réponse pour les futur utilisateurs qui auront les même problèmes.
Si votre vps est nouveau et que lors de votre première connexion vous rencontrer un problème de d'accès refuser, veillez le réinstallez, j'ai essayer l'option rescue mode mais sans succès, donc pour ceux qui sont dans cette cas de figure, veillez reinstaller le vps en allant sur votre espace client ovh ==> bare-metal-cloud . Puis dans le menu a gauche sélectionner Serveurs privés virtuels , sélectionner le serveur concerné.
Dans l'onglet d'acceuille aller sur > OS / Distribution puis cliquer sur les trois points , vous verrer l'option de réinitialisation, cliquer puis confirmer.
Si vous n'avez pas de cle ssh confirgurer sur votre compte ovh aller visiter ce site qui vous explique comment faire de manière détailler cliquez ici
Lors de la nouvelle connexion , il est probable que vous ayez un message d'erreure,
si c'est le cas aller dans le dossier ssh sur votre ordinateur (chez moi par exemple c'est C:\Users\vmh\.ssh ) puis supprimer le fichier ""known_hosts"".
Retenter la connexion et cette fois ci le mot de passe de votre clé ssh créer vous sera demander.
J'espère avoir été le plus claire possible.
C'est bien gentil, mais totalement hors propos.
On avait un utilisateur d'un VPS sous Windows qui voulait se connecter dessus avec VMware Horizon Client... rien de Linux ni de clés ssh là-dedans...