Problème de déconnexion entre Gmail et Webmail OVH : demande de solution
... / Problème de déconnexion e...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de déconnexion entre Gmail et Webmail OVH : demande de solution

by
GuillaumeW3
Created on 2024-10-10 09:06:38 (edited on 2024-11-18 11:02:07) in Emails-old

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques semaines avec l'envoi de mes emails via Gmail et OVH.

Lorsque j'utilise mon alias pour envoyer des emails, je reçois parfois un message d'erreur indiquant que le message n'a pas été diffusé. Ce message précise : "Vous envoyez ce message depuis une autre adresse ou un autre alias via la fonctionnalité 'Envoyer des emails en tant que'. Les paramètres de ce compte ne sont pas correctement configurés ou ne sont plus à jour. Veuillez les vérifier et réessayer."
image

J'ai donc vérifié les paramètres de mon compte Gmail, en allant dans Paramètres > Comptes et importation puis dans Consulter d'autres comptes de messagerie.

À cet endroit, je vois un message indiquant une erreur d'authentification, précisant que les emails de ce compte ont été récupérés pour la dernière fois à [date].
image

**Lorsque je clique sur Consulter votre messagerie maintenant, tout revient en ordre.**

Cependant, il semble qu'il y ait parfois une sorte de déconnexion temporaire et aléatoire entre le webmail OVH et Gmail, sans raison apparente.

Auriez-vous des conseils pour résoudre définitivement ce problème ? Je ne comprends pas pourquoi cela se produit, car mon webmail est bien configuré dans Gmail.

Merci d'avance pour votre aide.

1 Reply ( Latest reply on 2024-11-18 11:02:10 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Auriez-vous des conseils pour résoudre définitivement ce problème ?

Bonjour,

Lorsque vous utilisez le webmail OVH, tout se passe normalement ?