Problème de diagnostic MX et SRV lors de création de boîte mail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de diagnostic MX et SRV lors de création de boîte mail

by
MelanieA1
Created on 2021-04-02 21:59:21 (edited on 2024-09-04 11:40:41) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J’ai un problème de diagnostic MX et SRV. Cela apparaît en rouge alors que les modification dns on bien été faites. Je ne comprends pas.
Seriez-vous m’en dire plus ? Mon nom de domaine est : munchiesbox.fr

3 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:35 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

munchiesbox.fr

Bonjour, vos serveurs DNS sont:

nserver: 1c3.googledomains.comc3.googledomains.com
nserver: 1c1.googledomains.comc1.googledomains.com
nserver: 1c2.googledomains.comc2.googledomains.com
nserver: 1c4.googledomains.comc4.googledomains.com

Si cela vous convient, ne tenez pas compte des alertes d'OVH.

Votre zone DNS hébergée chez OVH (dns13 et ns13.ovh.net) n'est absolument pas utilisée.

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème de diagnostic MX et SRV. Les modifications ont pourtant bien été réalisées depuis l'hébergeur externe.
Nom de domaine : miruli.com
Pourriez-vous m'aiguiller ?

Merci!

miruli.com

1 aspmx.l.google.com.
1 mx0.mail.ovh.net.
5 alt1.aspmx.l.google.com.
5 alt2.aspmx.l.google.com.
5 mx1.mail.ovh.net.
10 alt3.aspmx.l.google.com.
10 alt4.aspmx.l.google.com.
50 mx2.mail.ovh.net.
100 mx3.mail.ovh.net.

Mon Dieu, quelle soupe ! Avec ces MX vous êtes cerain.e de perdre la moitié des mails qui vous sont adressés.

Selon votre hébergement mail, si c'est chez OVH vous devez supprimer tous les MX pointant vers Google ; et si vous hébergez vos mails chez Google, il faut supprimer tous les MX vers OVH !

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide.
Nous avons créé un compte pro gmail standard "contact@miruli" et nous souhaitons y intégrer 2 adresses mail perso OVH. Nous devons donc avoir des MX gmail et OVH...
Comment devons-nous procéder ?

Merci

Nous avons créé un compte pro gmail standard "contact@miruli" et nous souhaitons y intégrer 2 adresses mail perso OVH.

Vous vous êtes lancée dans un truc qui fondamentalement ne mache pas comme ça, et vous aurez encore des déboires probables pour communiquer entre les différentes boîtes de votre domaine.

Chez Google, voyez pour installer une "route". Je n'ai pas plus de détails. Voyez l'aide chez Google.

Quand vous aurez pu mettre cette route en place, seuls les MX de Google doivent subsister.