Problème de DNS pour configurer mon DKIM
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de DNS pour configurer mon DKIM

by
VINCENTL38
Created on 2024-01-26 13:48:48 (edited on 2024-09-04 12:31:52) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,
j'ai un nom de domaine et la solution email Pro chez OVH.
Mon site est sur Wix.
Nom de domaine : lespetancoeurs.fr

Depuis plusieurs jours, les mails de mon entreprise basculent régulièrement en SPAM et en me renseignant un peu, j'ai cru comprendre que cela venait du DKIM qui était en effet désactivé. Je souhaite le réactiver en faisant les manipulations des autos avec l'API et voici où je bloque :
image

Mon premier sélecteur fonctionne mais pas le 2ème et j'ai l'impression que cela bloque à cause des DNS. J'ajoute donc une entrée que voici pour le cibler :
image

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne manip... Et surtout rien ne bouge depuis 48h.

Quelqu'un peut m'aider ? 😅

Merci !

9 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:36 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Vu l'image cela semble être faux.

Pouvez-vous montrer complètement votre zone DNS ?

Cordialement, janus57

rien ne bouge depuis 48h.

Bonjour,

Cette commande:

`dig 1selector2._domainkey.lespetancoeurs.frselector2._domainkey.lespetancoeurs.fr txt`

me retourne que cette entrée n'existe pas (c'est Wix qui le dit)

Par contre un serveur OVH me laisse croire que vous faites vos modifications sur la console OVH au lieu de celle de Wix, n'est-ce pas ?

dns111.ovh.net dit que
cnamedkim.lespetancoeurs.fr CNAME 1selector2._domainkey.60795.ag.dkim.mail.ovh.net.selector2._domainkey.60795.ag.dkim.mail.ovh.net.

Par contre un serveur OVH me laisse croire que vous faites vos modifications sur la console OVH au lieu de celle de Wix, n'est-ce pas ?

Oui c'est bien ça

Oui c'est bien ça

C'est votre choix:

~# whois lespetancoeurs.fr

domain: lespetancoeurs.fr
status: ACTIVE
eppstatus: active
hold: NO
holder-c: CTC968245-FRNIC
admin-c: BVE147-FRNIC
tech-c: OVH5-FRNIC
registrar: OVH
Expiry Date: 2024-04-13T13:22:50Z
created: 2017-04-13T13:22:50Z
last-update: 2023-09-26T14:09:29.966555Z
source: FRNIC

nserver: **ns2.wixdns.net**
nserver: **ns3.wixdns.net**
source: FRNIC

Et donc que dois-je faire ? 😅

Bonjour,

Et donc que dois-je faire ? 😅

Faire la manipulation chez WIX et non OVH.

Cordialement, janus57

Laquelle? merci !

Laquelle? merci !

Faites chez Wix ce que vous comptiez faire chez OVH dans votre zone DNS.
Pour mieux comprendre, je vous invite à lire
https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/

Bonjour, j'ai fait la manip il y a quelques instants, y'a-t-il un délai de propagation ? Car rien ne fonctionne pour le moment.

merci!

Bonjour, j'ai fait la manip il y a quelques instants

Bonjour,

D'après les serveurs de Wix, vous avez déclaré ces MX et ce SPF:

lespetancoeurs.fr. 3600 IN MX 10 mx1.mail.ovh.net.
lespetancoeurs.fr. 3600 IN MX 20 mx2.mail.ovh.net.
lespetancoeurs.fr. 3600 IN MX 30 mx3.mail.ovh.net.
lespetancoeurs.fr. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"

Je ne peux pas consulter votre éventuel DKIM sans savoir ce qu'il y a devant _domainkey

Voici en réalité mes manip de ce matin :
selector1._domainkey.lespetancoeurs.fr ciblé vers 1selector1._domainkey.7597.ab.dkim.mail.ovh.netselector1._domainkey.7597.ab.dkim.mail.ovh.net
selector2._domainkey.lespetancoeurs.fr ciblé vers 1selector2._domainkey.7597.ab.dkim.mail.ovh.netselector2._domainkey.7597.ab.dkim.mail.ovh.net

selector1.domainkey.lespetancoeurs.fr

Si OVH vous a demandé de mettre cet enregistrement au sous-domaine:
selector1.\_domainkey.lespetancoeurs.fr.
alors c'est OK. Mais j'ai un doute que c'est ce qui était demandé.

Ceci en fait partie.
La mise en page est désastreuse.

En effet ! J'ai fais les modifications sur OVH et WIX, j'attends 24h.

MERCI

Et bien, toujours le même message qui s'affiche... Je ne sais plus trop quoi faire.

En tout cas, merci pour votre aide, je pense faire appel à un professionnel pour régler le souci.

Et bien, toujours le même message qui s'affiche...

L'enregistrement est bien là.
ovhemp104661-selector1.\_domainkey.lespetancoeurs.fr. 3600 IN CNAME ovhemp104661-selector1.\_domainkey.7597.ab.dkim.mail.ovh.net.

Voyez si le ".ab." n'a pas changé entretemps, suite à vos essais.

Peut-être comme pour moi, erreur côté OVH alors que la config. est correcte .... Avez-vous testé ?

Rien n'a changé, nous allons faire appel à un professionnel..

Avez-vous quand même essayé d'envoyer un e-mail ? Pour moi, j'avais le même message d'erreur .. mais les site de vérifications DKIM me disent que tout est bien configuré ... Voir ... https://community.ovhcloud.com/community/fr/email-pro-dkim-cname-erreur-de-configuration?id=community_question&sys_id=1b255098b5568ad0f078da7e5576c9c0

Bonjour,
@VINCENTL38 : J'ai exactement le même problème que vous. Comment avez vous pu le régler SVP ? Cela ressemble fortement à un bug.
@rba12 : j'ai fait le test et non le DKIM n'est pas pris en compte (j'avais déjà lu quelque part que cela pouvait être simplement un bug d'affichage du message d'erreur mais le DKIM n'est réeellement pas actif).