Bonjour à tous,
J'ai installé le plugin Tevolution Location Manager mais il ne fonctionne pas. J'ai contacté l'editeur du plugin qui m'indique qu'il obtient: cURL error 28: Connection timed out after 10001 milliseconds
Or je connais une personne qui utilise le même plugin en hébergement mutualisé comme moi pour qui le plugin marche parfaitement.
Avez vous des idées d'ou vient le problème ?
Merci
Alexandre
Hébergements Web - Problème de fonctionnement d'un plugin cURL error 28: Connection timed out after 10001
Related questions
- Connexion à mon compte client
142432
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
120025
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
105040
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
91895
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
89494
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
85093
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
84269
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
84030
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
83999
16.10.2016 16:24
- Deploy d'un projet Node JS
83909
12.10.2016 20:18
Bonjour,
c'est le plugin qui indique ça ?
Si oui le problème est que le plugin fait appel à une ressource externe qui ne répond pas.
Cordialement, janus57
Oui c'est le plugin
Et pourtant le plugin marche parfaitement pour d'autres sites..; est ce que c'est possible que la connection soit soit bloqué à la sortie ?
Merci
Bonjour,
et ils sont sur le même cluster ?
Si oui alors cela peut peut être indiqué que OVH vous a coupé les connexions sortante suite à abus.
Si non, alors c'est pas comparable car les paramètres de comparaison sont pas les même.
Cordialement, janus57
Je ne sais pas, je vais essayer de me renseigner..
A aucun moment je n'est utiliser de connection sortante (le site est en developement) donc j'ose espérer que non??
J'ai essayer de faire une requête curl vers google.com et elle marche parfaitement mais pas vers mon url, et quand j'ai appeler OVH il m'ont répondu que ils ne bloquaient pas les connection sortante et donc que c'était un soucis de développement donc que ce n'était pas de leur ressort... après je suis peu être tombé sur quelqu'un d'incompétent
Du coup quel test puis-je faire ?
Merci
Bonjour,
comment vous pouvez en être sûr ?
Car le moindre plugin dans un WordPRess peut faire des connexions sortante sans que vous puissiez le remarquer, jusqu'au jour ou OVH décide de les couper et que tout ne fonctionne plus correctement.
Preuve, là votre plugin qui ne fonctionne pas fait un CURL, et donc une connexion sortante (même si c'est pour s'auto-appeler, ce qui est mal au passage).
donc là non effectivement les connexions sortante ne sont pas bloqués (c'est tout ou rien quand OVH bloque pour abus).
savoir quel URL ce plugin appel puis voir si il n'y a pas un blocage à ce niveau du côté de l'URL appelé.
Mais si l'url appelé par votre site est votre site c'est problématique car OVH a des sécurité qui limite fortement de genre d'appel qui en générale sont utilisé pour nuire à l'infrastructure de OVH.
Cordialement, janus57
Bonjour janus57,
Merci pour votre retour. L'URL appelé est http://1api.comapi.com . Faut-il obligatoirement contacté OVH pour savoir si elle est bloqué ?
Merci
Bonjour,
C'est ce site qui à banni les IPs de OVH, je viens de debannir l'IP du cluster ou je suis (via le formulaire présent sur le site) et mon cURL fonctionne maintenant.
Cordialement, janus57
Bonjour Janus57,
Est ce que par hasard vous seriez sur le cluster021 ? Car ca semble marché pour moi aussi..
Par ailleurs je ne vois pas le formulaire dont vous parlez.. Pouvez vous me le montrer ?
Merci d'avance
Bonjour,
Oui je suis sur le 021.
Pour debannir une IP : http://1api.com/docs/unbanapi.com/docs/unban
Cordialement, janus57
Exact, je ne l'avais pas vu..
Merci :)
Bonjour janus57,
J'ai le même problème, c'est à dire une erreur cURL28, quand je valide la licence de mon thème.
Je suis sur le clusteur cluster026. J'ai été sur le site pour débannir l'IP; le cluster026 n'est pas banni (Error: IP 87.98.154.146 is not banned).
Avez-vous une autre piste à me suggérer pour résoudre ce problème ?
Cordialement,
tu parles du même plugin *Tevolution Location Manager* ?
> Si oui le problème est que le plugin fait appel à une ressource externe qui ne répond pas.
à cause d'un filtrage notamment
Bonjour,
Non pas de filtrage mais l'IP à été banni par le site (vu que viens de réussir à la debannir).
OVH filtre uniquement en SSH via une whiteliste.
Par contre il faut saisir la bonne IP, ce qui n'est pas le cas plus haut.
Cordialement, janus57
Dans mon cas il s'agit du thème et des plugins de la société thrive.
Aucun rapport avec le plugin en question mais bien avec le serveur et/ou la configuration Wordpress (je suis convaincu que cet erreur provient d'un installation Wordpress)
1. Assurez-vous que votre serveur exécute une version récente de PHP et de la bibliothèque cURL.
2. Essayez d’augmenter vos paramètres de limite de mémoire du serveur.
3. L'erreur cURL peut être un problème lié au DNS. Votre hébergeur pourrait avoir besoin de passer de la configuration de DNS à OpenDNS: https://www.howtogeek.com/164981/how-to-switch-to-opendns-or-google-dns-to-speed-up-web-browsing/
4. Demandez à votre hôte s'il existe des limitations avec wp-cron ou si le bouclage est désactivé.
5. Demandez à votre hôte s'il existe un pare-feu ou des modules de sécurité (par exemple, mod_security) susceptibles de bloquer les requêtes cURL sortantes.
humm... sauf qu'ici tu es sur un mutualisé et qu'Ovh ne te permet rien en ssh
donc si besoin, administrer des Wordpress en wp-cli par exemple, il faut un hébergeur qui ne bride pas
humm... sauf qu'ici tu es sur un mutualisé et qu'Ovh ne te permet pas grand chose et filtre les connexions externes
va leur donner des leçons oui :o)
accessoirement, tu déterres un sujet marqué résolu
J'ai pas vu que c'étais un mutualisé, pardon.
Aux prix que Soyoustart loue leurs serveurs, c'est peut-être mieux de mettre 7$ de plus par mois.
Et j'ai aussi pas vu qu'il était résolu.
Lol, je viens tellement souvent sur le forum.................
Sorry
7$ de plus par rapport à quoi?
et le temps passé à administrer un serveur ouvert sur le net?
et quand tu ne sais pas, quel coût d'infogérance?
quant à sys, c'est pas ou peu souvent dispo j'ai l'impression, mais pas besoin d'aller chez sys pour trouver compétitif dispo
Je parle d'environ 7$ de plus par mois pour avoir son dédié chez SYS (dans le pire des cas, un VPS) à la place d'un mutualisé (j'en reviens pas que le monde utilisent encore ça vu le prix des serveurs/VPS aujourd'hui...)
Mais bref, oui les tarifs des serveurs SYS sont imbattable, bref, au Canada...
Et je ne suis pas du tout capable de trouver des serveurs à de meilleurs prix dans mon pays (Canada).
Et pourtant, la disponibilité est excellente.
Sinon, le seul hic, c'est que la qualité des serveurs n'est pas le meilleurs.
J'ai eu parfois à me "battre" avec le soutien technique puisque mon serveur a été désactivé (faute de paiement) et qu'après avoir payer, 2-3 jours, sans que le serveur se lance. Sinon, un gros crash du serveur qui ne bootais tout simplement plus, j'ai dû payé un devOp (j'ai les compétences de bases) très cher pour me remettre ça en ordre, grâce à un bug de SYS ou OVH.
Je peux croire que la qualité de SYS c'est de la vrai merde et unmanaged, je te l'accorde à 100% (surtout pour la qualité de merde et le support de merde (au Canada), c'est tout de même mieux que d'un mutualisé pour la mini différence de prix....).
C'est là que je voulais en venir.
et si tu ouvrais ton sujet au bar?
et si tu donnais le prix du mutu sur lequel tu te bases?
connais tu le prix des mutus ici?
en gros de de 20 à 500€... !
si tu payes ton VPS 500+7€, je veux bien t'en louer à ce prix, ou je te donnerai des infogérants :o)
je ne parlais pas de qualité, c'est essentiellement le rapport du budget que tu accordes par rapport au matériel fourni
mais **FAIRE CROIRE** qu'un Vps est accessible à tous est une couillonnade
suite au bar !
Tu te fou de ma gueule avec ton "mais FAIRE CROIRE qu'un Vps est accessible à tous est une couillonnade".
Ça coûte 4.49$ CAD par mois (2,97 Euro par mois), tu te fou de ma gueule sérieusement en me disant que ce n'est pas accessible à tous.
Reviens sur terre l'ami, il te manque une couple de cellule.
Et le bar, sérieusement, c'est tellement pas drôle. Reprend toi svp....
oh... ça t'arrive de réfléchir? d'analyser? avant de l'ouvrir?
tu pratiques les forums sans connaître le bar? : https://community.ovhcloud.com/community/fr/br%c3%a8ves-de-comptoir?id=community_forum&sys_id=e1be2c0adcdd4ad01e112bceb5975f69
couillonnade: car combien pensent comme toi et se retrouvent à payer une intervention
> j'ai dû payé un devOp
j'ai plus confiance à la dispo de certains clusters ici que les VPS dans les mains de n'importe qui, connaissant soi-disant les bases
tu balances des prix d'appel : https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml
tu connais les mutus avant de parler dessus ?: https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/cloud-web-offer/
donc va au bar, tu es hors sujet encore une fois, pour un truc résolu auquel tu n'apportes rien
That post is very interesting and to register here was very simulation for me :D :D
who interesting for this game?https://tech4blog.com/mini-militia-mod-apk/ Mini Militia Hack Mod
J'ai toruvé ca :
Ce problème est un problème lié au serveur très courant . Dans la plupart des cas, il n'est pas créé par un thème ou un plugin particulier , ni par WordPress.
https://docs.presscustomizr.com/article/326-how-to-fix-a-curl-error-28-connection-timed-out-in-wordpress
doublon, répondu dans l'autre fil