Problème de liaison de ma BDD
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de liaison de ma BDD

by
GabrielleF
Created on 2022-04-27 08:48:10 (edited on 2024-09-04 12:40:20) in Hébergements Web

J'essaye de relier ma BDD d'OVH à un hébergement extérieur pour un essai avant de mettre cette BDD sur ce mm hébergement que possède mon prestataire .
Cela ne marche pas, est ce tout simplement pas possible ou dois je mettre l'url de ma BDD si elle existe?
Ce code fonctionne très bien quand je l'héberge sur le mm hébergement où je dispose de cette BDD

$servname = "gabr5.mysql.db"; $dbname = "gab65"; $user = "gab5"; $pass = "Gf";

$identifiant = $_POST['identitficateur'];
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$adresse = $_POST['street'];
$ville = $_POST['city'];
$cp = $_POST['postal'];
$complementAdresse = $_POST['street2'];
$mail = $_POST['email'];
$fixe=$_POST['tel'];
$portable=$_POST['phone'];
$kit=$_POST['number-kits'];
$tube=$_POST['number-tubes'];
$aiguille=$_POST['number-aiguilles'];
$adaptateur=$_POST['number-adaptateur'];
$cartonSmall=$_POST['number-small'];
$cartonBig=$_POST['number-big'];
$etiquetteChronopost=$_POST['number-chronospost'];
$enveloppeBulle =$_POST['number-enveloppe'];
$commentaire=$_POST['message'];

try{
//on se connecte à la base de données
$dbco = new PDO("mysql:host={$servname};dbname={$dbname}", $user, $pass);
$dbco->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);

4 Replies ( Latest reply on 2022-04-27 19:41:32 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

J'essaye de relier ma BDD d'OVH à un hébergement extérieur pour un essai avant de mettre cette BDD sur ce mm hébergement que possède mon prestataire .

Bonjour @GabrielleF

**Impossible sur les hébergements mutualisés OVH.**
_Question de sécurité_

Bonjour,

A première vue votre code est vulnérable à toutes sortes de malversations (absence de sanitisation -> SQL injection et autres)

peux tu m'en dire plus concernant les malversations, je suis une débutante en PHP , je croyais que PDO suffisait ,ok pour la BDD que je ne puisse pas la lier à l'extérieur :-)

peux tu m'en dire plus concernant les malversations

Ce qu'on reçoit dans les variables $\_POST provient directement de ce que l'utilisateur a introduit, mais il y a aussi les pirates qui font tourner des robots qui essaient de compléter tout ce qui ressemble à un formulaire, par exemple en passant des paramètres contenant des ordres SQL (cherche SQL injection pour te documenter)

parle tu juste des identifiants en clair de ma BDD que j'ai mise? c'est pas les vrais

c'est pas les vrais

Bonsoir , je m'en doute !

Ce qu'on reçoit dans les variables $_POST provient directement de ce que l'utilisateur a introduit

Un peu de lecture, par exemple https://blog.sucuri.net/2022/04/vulnerability-roundup-april-2022.html
Voir le § sur Photo Gallery