Hébergements Web - Probleme de limitation expédition email
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Probleme de limitation expédition email

Von
FrancoisB37
Erstellungsdatum 2020-05-06 16:24:00 (edited on 2024-09-04 11:14:30) in Hébergements Web

Bonjour,
C'est un problème auquel nous n'avons jamais obtenu de réponse.
Nous avons sur un serveur mutualisé un ERP qui n'est utilisé qu'à cela.
3 personnes maxi travaillent dessus en simultané.
Depuis notre ERP nous expédions nos confirmations de commande et ou factures.
Lorsque nous envoyons un email nous obtenons ce message d'erreur une fois sur deux :
"Échec de l'envoi de l'email (émetteur=XXXX , destinataire=XXXXXX )
Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 550 5.7.0 Mail quota exceeded for postmaster@XXXXXXX.ovh: You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later. "
Nous devons donc relancer l'expédition de ce mail X fois jusqu'à ce qu'il parte.

Non ce n'est pas un problème avec notre ERP (Dolibarr) car nous avons le même ERP sur un autre serveur mutualisé qui n'est pas OVH et nous ne rencontrons pas ce problème.

Donc c'est ma dernière tentative de trouver une solution avec OVH avant de supprimer cet hébergement.
Merci

9 Antworten ( Latest reply on 2023-02-21 09:56:17 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

je pari que vous l'avez configurer pour utiliser SMTP ?

Si oui l'erreur est normale il faut utiliser mail() en PHP à la place.

Cordialement, janus57

merci, je vais voir ça de plus pret.
Cela n'explique pas pourquoi le problème n'est présent que sur le serveur OVH...
NB : Nous pouvons avoir le problème même si 3 emails / jour.

Bonjour,

simple l’IP de sortie du cluster est utilisé par plusieurs milliers de sites web, donc vous atteignez très vite la limite par IP si vous êtes plusieurs a utiliser le SMTP plutôt que mail().

Cordialement, janus57

@janus57 ca veut dire que seuls les 200 premiers mails du clusters peuvent partir ?

Je ne suis pas sur que ça fonctionne comme ça. À priori, c'est 200 mails par compte et par heure.

Mail quota exceeded for postmaster@XXXXXXX.ovh: You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account

C'est même précisément le libellé du message d'erreur.

Après, que le mail n'arrive pas parce que le cluster a envoyé trop de mails, c'est envisageable (même si peu probable). Mais en l’occurrence, le mail ne peut pas arriver étant donné qu'il ne part même pas.

Cordialement

Merci pour votre réponse, nous avons testé, à priori ça marche !

Bonjour et désolé de relancer cette discussion 1.5 ans plus tard.

Je me pose une question comme je viens d'avoir le même problème de limite dépassée sur mes envois de mails via PHPMailer / SMTP alors que j'ai envoyé seulement 10 emails:
- si on partage cette limite entre plusieurs clients sur SMTP
- et que la fonction mail() de PHP finit systématiquement dans les spams
=> Quelle option a-t-on réellement pour envoyer des emails?

Merci pour votre réponse.

Sébastien

Bonjour,

Avec mail() c'est pas en spam systématiquement.

Sinon autre solution il faut passer par une solution externe (mailjet/mailgun etc.)

Cordialement, janus57

J'opte pour Sendinblue, est-ce une solution viable ?

Bonjour,
Testez d'abord en gratuit et faites-vous une opinion, et si on n'entend plus parler de vous, c'est que tout va bien...

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.