E-mails et solutions Office - Problème de livraison d'emails vers Gmail - Échec d'authentification SPF et DMARC/DKIM
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de livraison d'emails vers Gmail - Échec d'authentification SPF et DMARC/DKIM

Von
Raph4
Erstellungsdatum 2024-03-29 14:46:31 (edited on 2024-09-04 12:40:49) in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : enkorfilms.com

Je rencontre un problème lors de l'envoi d'emails depuis mon domaine @enkorfilms.com vers des adresses Gmail. Les emails ne sont pas délivrés, et je reçois un message d'erreur indiquant un échec d'authentification SPF et DKIM.

J'ai déjà configuré les enregistrements SPF et DMARC via mon hébergeur de domaine Wix.com, qui est relié par DNS à mon fournisseur OVH. Malgré cela, je continue de rencontrer le problème suivant :

This is the mail system at host mo544.mail-out.ovh.net.

: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.26] said: 550-5.7.26 This mail has been blocked because the sender is unauthenticated. 550-5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM. 550-5.7.26 Authentication results: DKIM = did not pass 550-5.7.26 SPF [enkorfilms.com] with ip: [178.32.119.228] = did not pass

Je me demande s'il y a une étape supplémentaire ou une configuration que j'ai pu manquer. Voici les détails qui pourraient être pertinents pour résoudre ce problème :

Nom de domaine : enkorfilms.com
Hébergeur du domaine : Wix.com
Fournisseur de service email : OVH
Configuration SPF et DMARC déjà en place via Wix
IP du serveur OVH : 178.32.119.228
Auriez-vous des suggestions ou des instructions supplémentaires pour assurer que mes emails soient correctement authentifiés et livrés à des adresses Gmail ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Voici les pages DNS Wix :
image

image

et voici la page Zone DNS d'OVH :

image

Merci d'avance pour votre aide !
Raphaël

1 Antwort ( Latest reply on 2024-04-01 07:57:33 Von
Raph4
)

SPF [enkorfilms.com] with ip: [178.32.119.228] = did not pass

Bonjour,

Ceci ne me semble pas normal.

Voici un extrait de votre zone DNS chez Wix et c'est correct:

enkorfilms.com. IN MX 30 mx3.mail.ovh.net.
enkorfilms.com. IN MX 20 mx2.mail.ovh.net.
enkorfilms.com. IN MX 10 mx1.mail.ovh.net.
enkorfilms.com. IN TXT "v=spf1 include:_spf.google.com include:mx.ovh.com ~all"

L'adresse IP 178.32.119.228 appartient bien à OVH.
Je n'ai pas d'explication.

Configuration SPF et DMARC déjà en place via Wix

Votre DMARC est fautif. Il faut appliquer un sous-domaine \_dmarc .

Donc ceci est faux:

`enkorfilms.com. IN TXT "v=DMARC1; p=quarantine; pct=100; ruf=mailto:report@enkorfilms.com; fo=0; adkim=r; aspf=s; adkim=r; ri=86400"`

et devrait être (avec la réserve que je donne ci-dessous):

`_dmarc.enkorfilms.com. IN TXT "v=DMARC1; p=quarantine; pct=100; ruf=mailto:report@enkorfilms.com; fo=0; adkim=r; aspf=s; adkim=r; ri=86400"`

Réserve: "p=quarantine; pct=100; " sans avoir de DKIM serait aller au casse-pipes. Je vous conseille p=none.

Bonjour et merci pour votre retour rapide.

J'ai mis à jour le DMARC sur Wix en suivant vos indications :

Il y a t il autre chose que je devrais faire ?

Cordialement,